Professionnels : Quelle friteuse choisir ?

96
Partager :
Professionnels : Quelle friteuse choisir ?

Pour réaliser des frites de meilleures qualités, vous aurez besoin des friteuses professionnelles. À cet effet, il en existe divers modèles qui présentent, chacun, des caractéristiques spécifiques. Voici quelques types que vous pouvez choisir.

La friteuse à bain d’huile

La friteuse à bain d’huile est le type le plus traditionnel que presque tout le monde a déjà utilisé une fois. Doté d’une casserole, d’un récipient et d’un panier, son fonctionnement est basé sur un principe très simple. Il s’agit de poser le premier élément sur le feu et d’attendre quelque temps pour y mettre les frites et le jeu est joué. À noter que parmi les différents types de friteuses, la machine à bain d’huile a la réputation de garantir le contrôle sur la température, en raison du thermostat dont disposent le plus souvent les plaques de cuisson. En plus de sa facilité de d’entretien, il faut retenir que c’est l’appareil adéquat pour les petits budgets.

A lire en complément : Comment élaborer une stratégie de marque ?

La friteuse électrique classique

En dehors de la friteuse à bain d’huile, vous pouvez également choisir celle électrique classique. On parle d’un matériel qui est en mesure de vous assurer une bonne cuisson des pommes de terre. Aussi, est-il susceptible de frire n’importe quel type d’aliments de la manière la plus appropriée. En ce qui concerne son fonctionnement, c’est comme une lettre à la poste ! Il repose sur un système électrique qui rend les choses plus faciles. Il faut comprendre que chaque type de friteuse électrique est également équipé d’un thermostat pour vous permettre de contrôler la température de la cuisson selon les aliments et la texture que vous souhaitez pour les pommes de terre.

A découvrir également : Pourquoi s’inscrire dans une école de tourisme après le bac ?

Partager :