Comment savoir où est le regard téléphonique ?

2
Partager :
Comment savoir où est le regard téléphonique

De divers aménagements effectués ont rendu le regard téléphonique de votre terrain inaccessible et il vous faut donc creuser pour le retrouver. Comment orienter sa recherche pour creuser au bon endroit avec précision ? Suivez dans cet article les méthodes qui vous conduiront facilement à votre regard téléphonique.

Se référer aux plans du regard télécom

Cherchez à rentrer en possession des plans de projets de votre terrain auprès du notaire, du constructeur ou auprès des anciens occupants du domaine si, c’est une maison existante que vous avez achetée.

A lire en complément : Comment le Black Friday est arrivé en France ?

Une fois que les plans sont à votre niveau, vérifiez si c’est un plan de recollement. En effet, les plans élaborés à l’étape projet ne sont pas toujours respectés en raison de certaines situations que présente le terrain d’exécution. Quant au plan de recollement, il est conçu à la fin des travaux et demeure conforme à la réalité.

Utilisez un kutch ou alors effectuez une règle de trois afin de prendre les mesures qui définissent l’emplacement du regard téléphonique sur le plan, et orientez-vous sur votre terrain.

Lire également : Pourquoi je ne peux plus lire mes mails sur mon portable ?

Se référer à la localisation du regard télécom des maisons de votre voisinage

Lorsque votre maison est située en lotissement, cela montre normalement qu’il existe une ressemblance de terrain entre le vôtre et celui des autres maisons voisines. Ainsi, il est possible que la fiabilisation de chaque terrain de la zone du lotissement soit identique.

Renseignez-vous auprès de vos voisins sur l’emplacement de leur regard téléphonique. S’il s’avère que leurs regards se trouvent tous au même endroit, il est fort probable que vous retrouviez votre regard en cherchant dans ce même secteur au niveau de votre terrain.

regard téléphonique

Si vous habitez sur un domaine isolé ou aménagé de façon singulière et donc que vous ne pouvez rien tirer de comparaison avec d’autres terrains, observez vos différents réseaux. Regardez si les réseaux (coffret électrique, le compteur d’eau potable et le réseau du gaz) sont installés côte à côte. Si tel est le cas, il a de grandes chances que votre regard téléphonique soit situé dans le même secteur que les autres réseaux.

Louer du matériel à détecter les réseaux

Vous aurez à vous servir des équipements suivants pour pouvoir détecter un regard téléphonique :

  • un détecteur électromagnétique,
  • une aiguille de tirage,
  • une sonde détectable (à petit diamètre pour pouvoir entrer dans le fourreau télécom)

En premier lieu, vous pourrez utiliser l’aiguille de tirage uniquement. Il suffira de l’enfoncer dans le fourreau jusqu’à ce qu’elle rencontre un fond, c’est surement votre regard. Ensuite, faites un marquage de l’aiguille afin de pouvoir déterminer à quelle profondeur creuser.

Lorsque vous ne trouvez pas votre regard après avoir creusé, vous pouvez maintenant associer les trois éléments du matériel de détection. À l’aide de l’aiguille, mettre la sonde dans le fourneau, et au moyen du détecteur, repérer la sonde enfouie.

Contacter un professionnel en détection de réseaux

Un spécialiste de la détection de réseaux peut prendre en charge la recherche de votre regard téléphonique. Il existe un bon nombre de prestataires de ce service auprès des personnes non disposées à se lancer elles-mêmes dans la détection de leur regard télécom ou n’ayant pas la possibilité de louer le matériel de détection à proximité.

Partager :