Quels sont les avantages de la prime conversion ?

8
Partager :

La prime à la conversion est une prime qui apporte une aide substantielle aux automobilistes qui sont soucieux du respect de l’environnement. Cette prime complète le bonus écologique pour la location ou l’achat d’un véhicule électrique hybride. Voici les avantages que procure la prime à la conversion.

Le changement de véhicule

Le premier avantage de la prime à la conversion, c’est que celle-ci incite au changement de véhicule. Cela dit, on se sépare de son véhicule ancien qui pollue et on est aidé pour l’achat d’un véhicule tout neuf ou d’occasion. Dans tous les cas, le nouveau véhicule acheté est en bon état et on en profite pleinement. Mieux, le nouveau véhicule consomme moins de carburant que l’ancien. Ce nouveau véhicule vous procure également plus de confort ainsi qu’une meilleure facilité d’utilisation.

A lire également : Comment recharger un véhicule électrique ?

La protection de la nature

Si vous êtes aussi un protecteur de la nature et que vous luttez pour son épanouissement, vous devez savoir que la prime à la conversion est surtout pour vous. Pour cause, cette prime vise à réduire de la circulation les véhicules anciens qui polluent et qui rendent l’environnement de plus en plus difficile à vivre.

De plus, il y a le bonus écologique qui est une prime très intéressante que vous pourrez cumuler avec votre prime à la conversion. C’est donc le moment de prendre une belle voiture moins polluante chez Nissan Rennes.

Lire également : Comment obtenir un relevé d’information assurance auto ?

Des montants intéressants pour vous aider à soulager le remplacement de votre véhicule

Lorsqu’on parle de prime, on parle généralement d’une certaine aide financière. À cet effet, la valeur de la prime à la conversion dont vous bénéficiez est généralement soumise aux spécificités du véhicule. Vous pouvez donc bénéficier d’une prime de 500 euros en achetant un véhicule neuf ou d’occasion qui émet moins de 110 grammes de CO² par kilomètre. Pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion ou d’une voiture neuve avec une émission de CO² inférieure à 110 grammes par kilomètre et qui respecte la norme Euro 6, vous bénéficierez d’une prime de 1000 euros.

Par ailleurs, votre prime peut être de 2500 euros si vous optez pour l’achat d’un véhicule hybride rechargeable qui rejette entre 21 et 60 g de CO² par kilomètre. S’il est question d’un véhicule électrique qui diffuse entre 0 et 20 grammes de CO² par kilomètre, la prime sera de 4000 euros.

Ainsi, en fonction du type de véhicule que vous choisissez, vous bénéficiez d’un soulagement financier conséquent.

Partager :