Comment avoir une assurance voiture moins chère ?

163
Partager :
assurance voiture moins chère

L’assurance automobile est une bonne garantie contre les risques liés à l’utilisation d’un véhicule. Mais avoir une assurance, c’est faire face à de nouvelles dépenses. Pour pouvoir répondre à cette charge, il est important d’opter pour une assurance proposant un prix abordable. Découvrez dans cet article des astuces pour obtenir une assurance auto moins chère.

Opter pour une assurance en ligne

Les assurances en ligne sont des sociétés qui proposent des prix très accessibles. Lorsque vous optez pour ce type d’assurance, le coût de la prime revient moins cher. En réalité, les assurances en ligne ne nécessitent pas de paiement de frais liés aux coûts d’entretien de leur structure. De ce fait, elles proposent des tarifs assez intéressants pour drainer la clientèle.

Lire également : Comment choisir un appareil sous vide ?

Choisir une formule annuelle

Pour avoir une assurance auto moins chère, vous pouvez opter pour le paiement annuel. Les paiements mensuels entraînent des taxes qui s’ajoutent à l’abonnement et gonflent le prix. Pour éviter cela, le paiement annuel permet d’avoir les taxes prélevées une seule fois sur un prix annuel global. De cette manière, le tarif baisse significativement, ce qui revient moins coûteux à l’assuré.

Opter pour des garanties convenables

Une erreur que beaucoup d’assurés commettent à tort ou à raison est d’opter pour plusieurs garanties dans leur contrat d’assurance. Une garantie multirisque protège mieux l’assuré et son véhicule, mais elle entraîne un budget d’assurance colossal.

A découvrir également : Pourquoi Jimi Hendrix a coupé Rolling Stone Brian Jones lors de sessions pour « All Along the Watchtower »

Dans ce type de contrat, l’assuré doit supporter un coût d’assurance qui englobe les taxes liées à chacune des garanties du contrat. La résultante de cela est que le prix des charges liées à ce type d’assurance grimpe et l’assuré se retrouve à payer une somme exorbitante.

Pour baisser les dépenses liées au paiement des frais d’assurance, il est donc important de ne choisir que les garanties qui vous sont utiles. Une assurance qui comporte peu de garanties est toujours moins chère que celle comportant un excès de garanties inutiles.

Gérer soi-même les moindres dommages

assurance voiture moins chère

Il est très bon d’avoir une couverture d’assurance qui vous assure la moindre égratignure du véhicule. Cependant, ce type d’assurance augmente les frais liés au paiement de la prime. Si les réparations à faire sur l’auto en cas de sinistre sont insignifiantes et que vous les mettez sur le dos de l’assureur, la prime augmentera.

Cela vous reviendra plus cher inévitablement. En cas de dommages minimes tels que les rayures de la peinture, le mieux serait de les prendre en charge vous-même. Ainsi, vous ne les déclarerez pas à l’assurance, ce qui n’aura pas d’incidence sur le prix de la prime.

Trouver une bonne formule lors des changements de situation

Au fil des ans, il peut arriver que vous changiez de situation géographique ou que vous changiez de véhicule. Il est nécessaire d’étudier la meilleure formule qui correspondra le mieux à votre nouvelle situation. Cela vous permettra de trouver à chaque fois une formule d’assurance moins chère et qui correspond à votre budget.

Le paiement de la prime d’assurance, même si celle-ci ne comporte que peu de garanties, peut s’avérer cher sur le long terme en cas d’accident ou de gros dommages. Il faudra donc varier les garanties chaque fois que vous changez de statut. Cela vous permettra d’avoir à payer des frais qui vous seront plus avantageux.

Mettre ensemble tous les contrats

Si vous avez souscrit à plusieurs assurances, pour réduire vos charges financières, vous pouvez mettre ensemble tous vos contrats. Pour cela, il faudra les grouper chez un assureur unique. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’un paiement unique des charges.

Cela vous reviendra plus abordable que de payer chaque assurance de son côté. Dans une telle démarche, vous obtiendrez automatiquement des réductions de la part de l’assureur, ce qui coûtera moins cher.

Changer d’assureur tous les ans

Une autre manière assez efficace pour payer moins cher l’assurance voiture est d’opter pour un nouvel assureur tous les ans. Les assureurs privilégient les nouveaux clients en leur accordant des tarifs moins chers.

En choisissant d’aller chez un nouvel assureur chaque année, vous pourrez opter pour un nouveau contrat plus avantageux à chaque fois. Pour une telle démarche, il faudra faire des comparaisons et chercher les meilleures offres d’assurance moins coûteuses.

Partager :