Comment éliminer les cafards naturellement ?

120
Partager :

Les cafards sont des ravageurs retrouvés le plus souvent dans les maisons. Ils adorent l’humidité, l’obscurité et la sérénité. C’est pour cette raison que la cuisine est sans conteste leur zone de confort. On les retrouve aussi fréquemment dans les poubelles ainsi que l’arrière des radiateurs et des appareils d’électroménager. Ne soyez pas surpris d’en apercevoir dans vos garages, la salle de bain, les W.C., la chaufferie et aussi dans la buanderie. Cependant, lorsque d’urgentes mesures de lutte ne sont pas prises, les cafards peuvent être très vite nuisibles à l’homme. Il existe alors des stratégies efficaces pour éliminer naturellement les cafards. Découvrons-les dans cet article.

Le nettoyage

Pour lutter contre l’envahissement des cafards, la première méthode consiste à faire le grand ménage. C’est d’ailleurs l’arme idéale faire disparaître les insectes de chez soi. Il vous revient alors de mettre au propre toutes les zones infestées ou celles que vous soupçonnez de l’être. Cela doit se faire de façon régulière, ainsi vous aurez réduit toutes les chances de vivre en la compagnie des blattes.

A lire en complément : Le marché du jouet est-il impacté par la guerre en Ukraine

Il existe de saines habitudes que vous devez également adopter pour éliminer les cafards naturellement. En effet, vous devez éviter de laisser le reste de nourritures sur la table, le sol ou vos espaces de travail. Les cafards sont particulièrement attirés par ces miettes, d’où leur présence chez vous. Par conséquent, vous devez conserver vos aliments dans des boîtes appropriées. Veillez à ce qu’elles soient hermétiquement fermées pour éviter toute intrusion.

L’autre chose à faire pour réussir le nettoyage est de boucher tous les trous d’entrée d’insectes et toutes les fissures sauf les bouches d’aération. Servez-vous de l’aspirateur pour aspirer le fond des placards et le dessous de vos meubles. Jetez le sac à ordures au feu ou dans la déchetterie.

A lire en complément : 2020 : impact économique des élections Américaines

La terre de diatomée

Si vous recherchez un puissant insecticide naturel, optez pour la terre de diatomée. Contrairement à ce que pensent certains, son utilisation ne causera aucun danger pour vos animaux de compagnie ni pour vos enfants.

En effet, la terre de diatomée est constituée de microscopiques algues fossilisées et de mini-particules capables d’éliminer les cafards. Une fois répandue dans la maison, la poudre détruit l’exosquelette des insectes, ce qui cause irrémédiablement leur mort.

Pour utiliser ce produit 100% naturel, vous n’aurez qu’à le verser sur les endroits de passage des blattes. Il peut s’agir des recoins de la maison, des fissures des murs et sur les plinthes. N’oubliez pas de l’appliquer derrière les meubles. Au bout d’un temps, les cafards auraient rebroussé chemin.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une solution à portée de main très efficace pour éliminer les cafards naturellement. C’est un moyen de lutte assez rapide et 100% naturel.

Pour l’utiliser de manière efficace, vous devez au prime abord couper des oignons en dés. Ensuite, vous les saupoudrez de bicarbonate de soude. Vous aurez ainsi fait un appât naturel. L’étape suivante consiste à mettre l’appât dans un petit récipient notamment sur les lieux de passages des insectes. Attirés, ces derniers en consommeront certainement, ce qui entraînera leur mort.

Cependant, veillez à ce que votre appât ne soit pas à la portée des furets domestiques, des chiens ou des chats. Les oignons sont nuisibles à la santé de ces derniers.

L’acide borique

Encore appelé borax, l’acide borique peut être aussi utilisé pour éliminer les cafards naturellement. C’est une solution très efficace dont l’effet est plus rapide que celui du bicarbonate de soude.

Lorsque vous répandez de l’acide borique sur les zones d’intervention des blattes, le produit se colle à leurs ails ainsi qu’à leurs pattes. Une fois la poudre ingérée, les insectes meurent aussitôt, car cette dernière agit sur leur système digestif et nerveux. C’est d’ailleurs en raison de son efficacité que les fabricants l’intègrent dans certains insecticides.

Le vinaigre blanc

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est une solution à portée de main. Pour l’utiliser, il vous suffit de le vaporiser en bas des murs et à tous les endroits infestés. Vous aurez le temps de constater la disparition de ces cafards ravageurs.

Par ailleurs, si vous disposez d’un peu de temps, envisagez de faire le nettoyage de votre mur avec du vinaigre blanc. C’est une meilleure option pour éliminer les cafards naturellement.

Partager :