Portage salarial : Pourquoi et comment adopter ce modèle d’emploi ?

171
Partager :

Sur un marché du travail davantage rude, les travailleurs indépendants cherchent des moyens novateurs pour concilier liberté professionnelle et sécurité financière. Parmi les solutions émergentes, le portage salarial s’avère attrayant à bien des égards. Ce modèle d’emploi assure un équilibre entre l’autonomie et les avantages du statut salarié.

Pourquoi opter pour le portage salarial ?


Le portage salarial représente une réponse aux besoins changeants du marché du travail. Il fournit une alternative flexible aux modes traditionnels d’emploi. Voici quelques raisons pour lesquelles, vous pourriez envisager cette option, en tant que travailleur indépendant :

A lire en complément : Ecandidat Le Mans : déposer un dossier de candidature

La sécurité financière

L’un des principaux avantages du portage salarial est la sécurité financière qu’il assure. À l’opposé des travailleurs indépendants classiques, les professionnels en portage salarial bénéficient d’un statut de salarié. Ainsi, ils ont droit à des avantages tels que la couverture sociale, l’assurance chômage et la retraite.

La liberté et l’autonomie

Malgré les avantages du statut salarié, les travailleurs en portage salarial conservent une grande autonomie dans la gestion de leur travail. Ils sont libres de choisir leurs missions, leurs horaires et leurs tarifs, ce qui leur permet de concilier vie professionnelle et personnelle selon leurs préférences. Vous pouvez profiter de ces avantages maintenant.

Lire également : Comment éviter la grippe naturellement ?

L’accès facilité au marché du travail

Pour les professionnels qui commencent leur carrière indépendante, le portage salarial peut être une passerelle vers le marché du travail. En bénéficiant du soutien d’une société de portage, ils pourront accéder à un réseau de clients et de projets.

Comment adopter le portage salarial avec succès ?


Pour adopter avec succès le portage salarial, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de considérations. Au prime abord, le choix d’une société de portage fiable et réputée est déterminant. Justement, dans ce paysage dynamique, des entreprises telles que CEGELEM se distinguent par leur approche novatrice.

Fondée en 2018, CEGELEM s’est rapidement imposée comme une référence dans le secteur du portage salarial. Avec seulement 4 % de frais de gestion, elle pratique des tarifs compétitifs qui répondent aux besoins des indépendants tout en assurant un accompagnement de qualité. C’est une société jeune et dynamique, structurée autour d’une équipe expérimentée, qui se démarque par sa volonté affirmée de protéger les intérêts de ses consultants.

Derrière cette ambition se trouve la volonté de Prince Moukoumbouka, fondateur de CEGELEM, de rendre le portage salarial plus accessible et plus humain. Fort d’une expérience en tant que consultant en portage, il comprend les défis auxquels sont confrontés les travailleurs indépendants et travaille à leur offrir une alternative avantageuse. Avec un comité de direction composé d’anciens intrapreneurs et entrepreneurs, l’entreprise bénéficie d’une expertise solide pour accompagner au mieux ses consultants.

Dans la suite de votre démarche, vous vous devez de définir clairement vos objectifs professionnels avant de vous lancer dans le portage salarial. Quels sont les domaines dans lesquels vous excellez ? Quel type de missions souhaitez-vous réaliser ? En ayant une vision précise de vos aspirations, vous pourrez mieux choisir les opportunités qui correspondent à vos compétences et à vos intérêts. D’ailleurs, c’est une phase qui permet de mettre sur pied une stratégie pour développer votre activité et atteindre vos objectifs à long terme.

Une fois que vous avez trouvé une société de portage et défini vos objectifs, il est temps d’établir une relation solide avec vos clients. Dans le cadre du portage salarial, la qualité de la relation client est essentielle pour assurer la réussite de vos missions. Communiquez donc de manière transparente et professionnelle, respectez les délais et les engagements pris et faites preuve de flexibilité pour répondre aux besoins de vos clients.

Pour finir, n’oubliez pas de vous former et de vous tenir informé des évolutions du marché et des tendances de votre secteur d’activité.

Partager :