Comment éviter la grippe naturellement ?

10
Partager :

Chaque année, la grippe atteint des millions de personnes. Le nombre de cas est généralement plus élevé en hiver et en automne. Si vous ne voulez pas vous faire vacciner, vous pourriez opter pour des solutions naturelles afin d’éviter la grippe. On vous en dit plus dans l’article.

Les plantes

Pour éviter la grippe, les plantes sont vos premiers alliés. On conseille principalement l’échinacée et les bourgeons du cassis. L’échinacée possède des propriétés qui permettent de stimuler le système immunitaire. Elle renforce ainsi votre organisme contre les virus. Le bourgeon du cassis favorise également la stimulation du système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C.

A lire en complément : Comment allumer cigarette électronique ?

Dès le début de l’automne, vous pourriez consommer des extraits secs d’échinacée ou des gélules de poudres. Vous devez continuer le traitement jusqu’au dernier jour du mois de mars. Parlant de la posologie, on recommande une gélule d’extrait sec par jour. Si vous consommez de l’échinacée sous forme de poudre, prenez trois gélules de 300 mg par jour. Vous devez en prendre seulement dix jours par mois.

Lorsque vous êtes toutefois atteint de la grippe, faites usage d’une solution de macérat de bourgeon. Une consommation d’environ 300 gouttes par jours pendant trois semaines serait normalement suffisante. Cette solution est proscrite chez les femmes enceintes ou celles qui allaitent. Pour les enfants, veuillez adopter des doses spécifiques.

A lire également : Comment réussir un site internet ?

Les huiles essentielles

Il existe plusieurs huiles essentielles dont l’utilisation permet d’éviter la grippe. L’une des plus prisées est l’huile essentielle de ravintsara. Lorsqu’on l’utilise en diffusion, il permet de réduire la prolifération des virus dans l’atmosphère. C’est donc un assainisseur d’air très efficace. Si vous en faites usage par inhalation, il vous permettra de nettoyer vos voies respiratoires de tous les virus de la grippe.

Pour l’utiliser, munissez-vous d’un diffuseur électrique. Celui qui possède un brumisateur ou un système de jet d’air sec serait plus efficace. Utilisez l’appareil pour nettoyer l’air ambiant dès le début de l’hiver. Faites également le même exercice lorsque vous êtes dans une période à risque. La diffusion est à effectuer plusieurs fois par jour, au plus après chaque 30 min.

Cette méthode d’épuration de l’air n’a pas de conséquences sur les femmes enceintes, de même que celles qui allaitent. En cas de situation jugée trop à risque, achetez de l’huile de ravintsara. Mettez-en deux gouttes sur un mouchoir puis respirez l’odeur. Reprenez la même chose près de quatre fois par jour.

Le lavage des mains

En dehors de remèdes naturels, la propriété est un facteur important pour éviter la grippe de façon naturelle. Le lavage des mains est l’une des gestes les plus courantes qui permettent d’éviter d’être atteint par plusieurs types de virus. En gardant vos mains propres, vous protégez non seulement votre organisme, mais aussi celui des autres membres de votre famille.

On conseille de se laver très souvent les mains avec de l’eau courante et du savon. Après chaque lavage, utilisez une serviette à usage unique pour essuyer vos mains. En cas de manque de savon et d’eau, faites usage d’un gel hydroalcoolique, le résultat est pratiquement le même.

Une simple astuce permet de déterminer facilement le temps nécessaire pour le lavage des mains. En effet, vous devez chanter intérieurement ou à haute voix deux fois « joyeux anniversaire ». À la fin du deuxième chant, vous pouvez arrêter le lavage des mains.

Les gestes à éviter

Certains gestes sont proscrits si vous voulez vous prémunir naturellement de la grippe. Pour commencer, noter que la plupart des microbes entrent dans l’organisme par la bouche, le nez et les yeux. Il est vrai que vous ne pourriez pas contrôler tout ce qui entre dans votre organisme. Toutefois, les risques d’inhaler les microbes peuvent être réduits si vous réduisez le contact entre vos mains et votre visage.

Vous devez aussi éviter les lieux publics. Il s’agit notamment des transports en publics, des parcs, des magasins trop pleins, etc. Une personne atteinte de la grippe par un seul éternuement peut également contaminer tous ceux qui se trouvent dans un rayon d’un mètre autour de lui. Portez aussi régulièrement des masques chirurgicaux

Partager :