Comment utiliser le bracelet d’ambre et pourquoi le porter ?

104
Partager :

Les bracelets en ambre sont utilisés par les parents depuis des siècles pour soulager les douleurs causées par les poussées dentaires chez le bébé. Ces dernières années, leur usage a gagné un regain de popularité. Vous découvrirez dans cet article, les raisons de porter un bracelet ambre et comment bien l’utiliser.

Comment utiliser le bracelet d’ambre ?

Pour assurer les vertus d’un bracelet ambre, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Vous serez ainsi certain que votre bijou d’ambre vous apportera satisfaction.

A lire également : Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

Garder le bracelet en contact de la peau

Pour libérer le composant actif de l’ambre, il est important de maintenir un contact entre le bracelet d’ambre et la peau du bébé. Porter régulièrement ce dernier permettra donc aux vertus apaisantes de l’ambre d’agir pleinement. Par ailleurs, avant de coucher votre bébé pour la nuit ou pour la sieste, il est impératif de toujours retirer le bijou.

L’usage d’un bracelet d’ambre doit tout simplement se faire quand le bébé est sous surveillance d’un adulte. Pour le bain, n’oubliez pas aussi de retirer ce dernier. Bien que l’ambre soit une matière millénaire, elle reste en effet sensible aux shampoings ou aux savons. Évitez simplement de le mettre en contact répété avec ces produits.

A lire aussi : Découvrez ce que vous proposent les EHPAD

Recharger le bracelet d’ambre

Il est conseillé de recharger le bracelet d’ambre afin de ressentir tous les bienfaits de l’ambre sur votre corps. Pour ce faire, il suffit de le mettre au soleil levant 1 fois par semaine afin de le dynamiser. Si vous utilisez l’ambre pour vous soigner, mettez-le au soleil levant 1 fois par jour pendant 2 à 3 heures. Le bracelet d’ambre va absorber tous les rayons du soleil durant ce temps d’exposition.

Ainsi, il va se sécher et se renforcer davantage en énergie positive. En ce qui concerne l’entretien de votre bijou d’ambre, il est conseillé d’éviter l’utilisation des liquides de nettoyage chimique à l’exception de l’eau tiède. Attention tout de même ! Ne laissez pas tremper longtemps le bracelet dans l’eau pour éviter la fragilisation du cordon.

Pourquoi porter le bracelet d’ambre ?

Un bracelet d’ambre est un véritable support de guérison. Il est capable d’apaiser de nombreux maux et de stimuler votre système énergétique. L’une de ses principales vertus est la purification. En effet, l’ambre favorise le processus de guérison en stimulant le système immunitaire. En plus d’être une pierre superbe et curieuse, il aide à combattre efficacement la fatigue et soulage :

  • des douleurs articulaires ;
  • des douleurs liées aux rhumatismes et à l’arthrose ;
  • des tiraillements musculaires, etc.

Ce bijou d’ambre est aussi utilisé pour sa capacité à soulager les bébés, notamment lors de leurs poussées dentaires. Il fera également de merveilles, notamment contre le rhume des foins, les allergies aux animaux et celles causées par les pollens. En outre, il sera d’une grande aide pour les personnes sujettes aux angoisses ou à la dépression. Le bracelet ambre améliore de façon générale votre bien-être.

Un autre avantage d’un bracelet d’ambre est qu’il peut être porté avec tous vos vêtements. Pour mettre en valeur votre bijou, privilégiez surtout les manches courtes ou trois quarts. Notez qu’il existe de nombreux modèles de bracelets d’ambre pour sublimer votre poignet. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet élastique en ambre pour apporter une touche très élégante à votre poignet.

Partager :