Pourquoi les jeunes utilisent les cigarettes électroniques ?

55
Partager :

L’utilisation de l’e-cigarette a gagné en popularité dans le monde entier, en particulier chez les jeunes. Les adultes âgés de 18 à 24 ans présentant la plus forte prévalence d’utilisation de l’e-cigarette parmi tous les groupes d’âge. Si vous êtes de ceux qui se demandent pourquoi cette habitude est courante chez les jeunes, vous êtes au bon endroit. Voici ce que les experts pensent de ce phénomène.

Faible perception du caractère nocif

Il est bien établi que la faible nocivité perçue des cigarettes électroniques est : associée à l’utilisation des e-cigarettes. Il y a un lien bien établi entre la faible perception de la nocivité des cigarettes électroniques et l’utilisation de l’e-cigarette. L’étude PATH (Population Assessment on Tobacco and Health) a révélé les principales raisons de l’utilisation de l’e-cigarette chez les adultes. Ils ne considèrent pas l’effet de la cigarette électronique sur la santé.

A lire aussi : Est-ce que l'orthoptiste est remboursé par la sécurité sociale ?

En effet, elles sont liées à la perception que l’e-cigarette comme moins nocive que la cigarette pour les utilisateurs et les autres. Cette raison est associée à une augmentation de l’initiation à l’e-cigarette. En outre, les jeunes perçoivent les cigarettes électroniques comme moins addictives que les cigarettes. Ainsi, une faible perception de l’addiction est : associée à l’utilisation des cigarettes électroniques.

La variété des arômes et la facilité d’utilisation

Les étudiants ont déclaré que la disponibilité d’arômes était la raison pour laquelle ils utilisaient des cigarettes électroniques. Cela n’est pas surprenant étant donné que les fabricants de tabac commercialisent des produits aromatisés pour attirer les adolescents et les jeunes adultes. Les recherches montrent que les jeunes sont plus susceptibles d’essayer les différentes saveurs des cigarettes électroniques aromatisées. Ainsi, ils pensent qu’elles sont moins nocives que les cigarettes au tabac.

A lire également : Comment enlever les puces d’un chat naturellement ?

 Les jeunes ont invoqué d’autres raisons pour justifier l’utilisation des e-cigarettes. En effet, il y a le fait qu’elles sont plus faciles à obtenir que les autres produits du tabac. En outre, ces cigarettes électroniques coûtent moins cher que les autres cigarettes classiques. Ces e-cigarettes peuvent être : utilisées dans des endroits où les autres produits du tabac, comme les cigarettes, sont : interdits. Certains élèves ont dit qu’ils utilisaient les e-cigarettes pour essayer d’arrêter d’utiliser d’autres produits du tabac. Ils le font aussi parce que des personnes célèbres à la télévision ou dans des films les utilisaient.

Un faux sentiment de sécurité

Les e-cigarettes sont apparues sur le marché en 2007. La Food and Drug Administration (FDA) n’a pas été : habilitée à les réglementer en tant que produit du tabac avant 2016. C’est alors qu’il est devenu illégal de vendre des e-cigarettes à toute personne âgée de moins de 18 ans. La FDA a depuis modifié la limite d’âge à 21 ans pour tous les produits du tabac, y compris les e-cigarettes. Les fabricants d’e-cigarettes ont également commercialisé leurs produits comme une alternative plus propre ou plus sûre aux cigarettes.

Tout cela a renforcé l’idée fausse selon laquelle les e-cigarettes sont sans danger. Les adolescents sont particulièrement enclins à sous-estimer les risques. Beaucoup de gens ne savent pas que presque toutes les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine. De plus, beaucoup pensent que les cigarettes électroniques ne sont que de la vapeur inoffensive aux arômes délicieux. Ils voient un ami ou un membre de leur famille fumer et ils veulent essayer. Les cigarettes électroniques ont l’air cool, elles ressemblent à des appareils technologiques et elles sont faciles à cacher.

Partager :