Quel est le meilleur moment pour faire un voyage à Madagascar ?

696
Partager :
faire un voyage à Madagascar

Madagascar est une île africaine située non loin du Mozambique et dans la zone sud-ouest de l’océan Indien. Ses sublimes paysages et sa riche culture en font une destination de rêve. Découvrez le moment propice à un séjour en territoire malgache.

Faire un voyage à Madagascar dans les Hautes Terres en saison sèche

Les Hautes Terres sont une destination intéressante pour faire un voyage à Madagascar. La saison sèche s’étend d’avril à octobre tandis que la période pluvieuse couvre les cinq mois restants : novembre, décembre, janvier, février et mars.

A lire également : Les meilleures adresses pour acheter du matériel de vape de qualité

Durant la période entre juin et août, la région est soumise à l’hiver austral. Il y fait très froid et la température peut même atteindre 0 °C à Antsirabe. Avril, mai, septembre et octobre sont très favorables à un voyage dans cette région.

Vous pouvez réserver un séjour sur voyagemadagascar.com une fois que vous avez pris votre décision. Privilégiez les mois de septembre et d’octobre.

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur le climat sénégalais en février

Visiter le nord de Madagascar entre juin et novembre

En fonction de la région du pays que vous souhaitez visiter, la période propice n’est pas la même. Le climat varie en effet beaucoup sur l’étendue du territoire malgache. Le nord du pays dispose d’un climat tropical.

La saison des pluies couvre la période de décembre à mai. Les températures varient par ailleurs entre 25 et 30 °C. Privilégiez donc les mois restants pour faire un voyage à Madagascar et vivre une aventure inoubliable dans sa partie nord.

Profiter d’un voyage à l’est entre septembre et novembre

La région est de la quatrième plus grande île au monde est caractérisée par un climat subéquatorial. Il y pleut donc souvent, quelle que soit la saison de l’année. Prévoyez des vêtements de pluie avant de vous rendre dans cette zone du pays.

Dans ce cas, les mois de septembre, octobre et novembre sont les meilleurs pour faire un voyage à Madagascar. Évitez par ailleurs de vous rendre dans la zone entre janvier et avril. De nombreux cyclones sont présents dans cette région du pays.

Découvrir le sud de Madagascar au printemps

Vous désirez vous rendre dans le sud de Madagascar ? Sachez que le climat est semi-désertique. Les pluies sont quasi inexistantes. Si vous souhaitez voyager au printemps, privilégiez les mois de mars, avril et mai. La période de septembre à novembre quant à elle, convient mieux si vous préférez visiter l’île en automne.

Explorer l’ouest de Madagascar toute l’année

faire un voyage à Madagascar

Le climat dans cette région est tropical et semi-aride. Elle a une faible pluviométrie. Visitez l’ouest de l’île entre avril et octobre : il y fait chaud et la pluie est rare. Évitez le mois de novembre pour des raisons de sécurité. En effet, de violents orages peuvent y avoir lieu.

Tenir compte du climat global pour faire un voyage à Madagascar

L’île de Madagascar possède un climat tropical du fait de sa proximité avec l’océan Indien. Il comporte deux saisons bien distinctes : une saison sèche et une saison des pluies.

La saison sèche débute au mois d’avril et se termine à la fin du mois d’octobre. Les journées y sont généralement agréables et les nuits fraîches. Quant à la saison des pluies, elle commence en novembre et s’achève avec le mois de mars. Les températures sont idéales, mais l’atmosphère est très humide.

Le choix d’une période dépend en définitive des activités que vous souhaitez réaliser à Madagascar !

Partager :