Spa et thalasso : les bienfaits pour le moral et la santé

821
Partager :
Une femme se faisant masser dans un SPA - Thalasso

Le spa et la thalasso sont les soins du corps privilégiés des femmes zen. Doux et exaltants, ils conviennent à tous les âges. À faire le temps d’un week-end de détente ou d’un séjour d’évasion, ils seront la clé de votre parenthèse bien-être.

Le spa offre des vertus relaxantes que l’on apprécie pour se ressourcer. La thalasso, quant à elle, produit des bienfaits thérapeutiques, parfaits dans le cadre d’une remise en forme. Découvrez sans tarder les innombrables vertus du spa et de la thalasso.

Lire également : C'est quoi une kératose actinique ?

Les 8 vertus du spa

Le spa propose plusieurs soins à visée esthétique, relaxante, tonifiante ou détoxifiante. Ses bienfaits répondent aux besoins d’une personne submergée par les obligations du quotidien. Une pause détente dans un spa constitue notamment un cadeau fete des meres idéal. Vous pouvez l’offrir à votre maman sous forme d’un cadeau expérientiel. Voici les avantages qu’elle peut tirer d’une séance de soin en spa.

  1. Soulage les tensions musculaires: les massages de différentes techniques (thaï, shiatsu, californien…) détendent les muscles tendus et les nœuds de tensions. Ils soulagent également les muscles fatigués et endoloris.
  2. Élimine les toxines : le hammam et le massage aux pierres chaudes permettent de drainer les toxines, en plus d’aider à apaiser les douleurs musculaires.
  3. Améliore la circulation sanguine : les massages en général et les techniques de soin qui utilisent la chaleur et les hydrojets aident à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.
  4. Favorise la récupération musculaire: en favorisant la circulation sanguine, le bain d’eau chaude booste l’apport en oxygène et en nutriments dans les muscles. Ce qui permet à ces derniers de récupérer rapidement après des efforts intenses.
  5. Rend belle : le spa s’occupe aussi de la beauté d’une femme par le biais de différents soins esthétiques tels que le soin anti-âge, les manucures, les pédicures, etc.
  6. Tonifie la peau: les soins en spa tels que le modelage et le gommage ont pour vertu de tonifier la peau et de rajeunir le visage.
  7. Évacue le stress: la détente et l’apaisement durant  la pause en spa contribuent à évacuer le stress. Le modelage favorise également la libération de l’hormone de bonheur qui chasse toute forme d’anxiété.
  8. Facilite la digestion et le sommeil: digestion et sommeil, deux besoins fondamentaux que le spa favorise grâce à la stimulation de la production d’endorphine, antalgique naturel sécrété par le corps.

Les 7 vertus de la thalassothérapie

La thalassothérapie ou thalasso est une technique de soin qui fait appel à l’eau de mer et ses bienfaits curatifs et préventifs. Son plus ? Il s’associe à un voyage dans une station balnéaire comme Camargue et Biarritz. Une occasion d’allier vacances et soins du corps. Voici notamment les différents bienfaits de la thalasso sur le corps et l’esprit.

Lire également : Les brûlures de batterie : un risque à connaître dans l'utilisation de la cigarette électronique

  1. Une remise en forme : la cure d’eau de mer peut aider à soigner les problèmes musculosquelettiques tels que l’arthrose, les sciatiques, les rhumatismes et le mal de dos.
  2. Une revitalisation de l’organisme : les oligoéléments et les sels minéraux présents dans l’eau de mer aident à nourrir l’organisme et lui donner davantage de vitalité.
  3. Une élimination des toxines et des impuretés : le pouvoir détoxifiant de l’eau marine, combiné à la chaleur qui dilate les pores de l’épiderme, permet de libérer facilement les toxines et autres impuretés accumulées dans l’organisme.
  4. Une détente assurée: le bain à microbulles, un type de soin en thalasso, offre des bienfaits relaxants optimisés. Idéal pour une mère de famille en proie au stress et qui éprouve une difficulté à s’endormir.
  5. Une amélioration de la respiration : l’air marin stimule les fonctions cardio-respiratoires, ce qui améliore l’oxygénation de l’organisme.
  6. Un changement d’air : comme la thalasso se pratique en bord de mer, elle vous permet de vous ressourcer et de vous dépayser dans une nouvelle destination.
  7. Une nouvelle expérience à vivre : si vous n’avez jamais encore fait une cure de thalasso, essayez-la, car c’est une expérience bienfaitrice que vous ne regretterez pas.

 

En somme, offrir un séjour en spa ou en thalasso est un cadeau idéal pour une femme, que ce soit pour qu’elle puisse ses détendre et se ressourcer ou tout simplement pour bénéficier de bienfaits thérapeutiques. Faites-en profiter à votre mère par exemple pour lui montrer votre gratitude et lui faire plaisir.

Partager :