Comment faire une demande ESTA ?

30
Partager :

L’ ESTA (Electronic Travel Authorization System) est un formulaire dont vous aurez besoin si vous prévoyez un séjour à New York et qui devra être rempli en ligne. ESTA USA fait partie de la réglementation de sécurité renforcée des États-Unis. Dans le cadre du Programme d’exemption de visa (VWP), toute personne souhaitant voyager aux États-Unis a besoin d’une ESTA. Le VWP permet à la plupart des citoyens français et belges titulaires d’un passeport électronique valide de se rendre aux États-Unis sans visa pour une durée maximale de 90 jours. Mais même si vous n’avez pas besoin de visa, vous devrez demander ESTA au moins TROIS jours avant votre départ pour New York.

Sommaire

A voir aussi : Pourquoi faut-il un passeport pour voyager ?

  • 1 Comment puis-je faire une demande d’ESTA ?
  • 2 Demander une ESTA sans carte de crédit
  • 3 Y a-t-il d’autres formulaires à remplir ?
  • 4 Période de validité du passeport pour les voyages aux États-Unis

Comment puis-je faire une demande d’ESTA ?

Faire une demande ESTA pour New York en ligne est facile. Pour consulter le site et les instructions en français, cliquez sur « English (U.S./U.K.) » en haut à droite. Le tarif est de 14$ et vous devrez payer par carte de crédit ou PayPal. Dans la plupart des cas, votre demande est approuvée après quelques secondes. Cependant, il arrive aussi que cela prenne plus de temps. L’autorisation peut prendre jusqu’à 72 heures. Vous pouvez ensuite vérifier votre statut à l’aide de vos identifiants directement sur le site officiel. Cliquez sur Vérifier le statut individuel. Autorisation approuvée signifie que votre demande ESTA a été approuvée et que votre séjour peut avoir lieu. Voyage non autorisé signifie que contacter votre ambassade ou consulat et Autorisation en attente signifie que votre demande est en cours de traitement et que vous devrez vérifier le statut plus tard.

Afin d’éviter les problèmes, je vous conseille de bien faire la demande avant de partir pour New York. N’oubliez pas que tous ceux qui voyagent avec vous, comme votre famille, doivent remplir le formulaire. Souvent, vous n’avez pas besoin de réserver un billet d’avion pour les bébés et les jeunes enfants, mais vous devez demander ESTA pour eux. ESTA est valable pendant deux ans et si vous visitez New York plusieurs fois pendant cette période, il suffit d’aller sur le site. Vous n’aurez pas besoin de présenter une nouvelle demande. Sauf si vous avez renouvelé votre passeport. Si tel est le cas, une nouvelle demande devra être faite.

A découvrir également : Pourquoi faut-il un passeport pour voyager ?

Attention : il y a des sites qui proposent de faire la demande pour vous et qui paieront cher. La demande d’ESTA est facile et le service offert par ces sites est inutile. N’importe qui peut demander ESTA.

Choix d’Eric :

Il est possible de postuler à ESTA pour plusieurs personnes en faisant un groupe de candidatures. Cependant, il y a souvent plus de complications avec ces demandes. Par expérience, je vous recommande de faire chaque demande séparément. Cela vous prendra un peu plus de temps, mais garantira que la demande est envoyée correctement et évitera toute frustration. Demander ESTA sans carte de crédit

Pour l’application ESTA, vous avez besoin d’une carte de crédit. Si vous n’en avez pas ou si vous ne voulez pas payer par carte de crédit, vous pouvez passer par qui fera la demande pour vous. Vous pouvez alors effectuer le paiement par virement bancaire ou PayPal. Veuillez noter que des frais supplémentaires seront facturés pour ce service. Vous pouvez faire votre demande en ligne auprès d’ESTA USA avec E-Visums.fr.

Y a-t-il d’autres formulaires à remplir ?

Non, il n’y a pas d’autres formulaires à remplir si vous êtes en possession de l’ESTA. Mais si vous avez un visa, vous devrez remplir d’autres formulaires. Je vous conseille d’aller à l’une des hôtesses distribuant les formulaires et d’apporter un stylo au cas où. Les formulaires douaniers sont distribués pendant le vol. Je vous recommande de les remplir immédiatement et de ne pas attendre pour arriver à la douane pour le faire. Les membres de la famille portant le même nom remplissent un seul formulaire pour toute la famille.

Période de validité du passeport pour les voyages aux États-Unis

Vous êtes en possession d’un passeport français et possédez une autorisation ESTA ? Si vous voyagez aux États-Unis, votre passeport doit être valide jusqu’à la date de départ. Afin d’éviter des événements inattendus en raison d’un vol ou d’une maladie manqué ou annulé, il est préférable que votre passeport soit valide pour une période plus longue. Il est impératif que chaque voyageur soit en possession de son propre passeport, y compris les bébés et les jeunes enfants. (Cette information a été mise à jour le 25 novembre 2019).

Avez-vous postulé pour ESTA et souhaitez recevoir des alertes sur les remises ? Abonnez-vous ci-dessous à ma newsletter bimestrielle : Adresse e-mail S’abonner Oui, j’ai lu et accepté les termes et conditions de la Politique de Confidentialité et j’accepte le traitement et l’utilisation de mes données personnelles conformément aux conditions décrites *

Partager :