Femmes : comment choisir ses protections intimes ?

159
Partager :

Pour toutes les femmes, le choix de la meilleure protection intime est une étape cruciale. Seulement, une grande variété de protections existe sur le marché. Comment faire alors le choix qui s’adapte le mieux à chaque femme ? Malheureusement, très peu de femmes savent sur quel critère baser le choix de leurs serviettes hygiéniques pour vivre des périodes menstruelles confortables. Dans cet article, découvrez les critères de choix d’une bonne protection intime.

Tenez compte de la capacité d’absorption et de votre flux

Il existe une grande variété de protections intimes pour les femmes disponibles dans le commerce. Chaque modèle répond à des caractéristiques spécifiques. Avant donc de choisir le modèle à adopter, chaque femme devrait prendre le soin de connaître son corps. Car toutes les femmes ne saignent pas de la même façon. Les unes ont un flux abondant et ont donc besoin de protection ultra absorbante pour se maintenir au sec pendant que d’autres saignent en très petite quantité. Assurez-vous donc d’avoir la protection qui correspond à votre flux.

A lire en complément : Quels sont les risques liés aux agents biologiques ?

Assurez-vous de la simplicité du mode d’utilisation

Parmi les modèles de serviettes que vous trouverez sur le marché, tous ne s’utilisent pas de la même façon. Les unes sont des protections extérieures : c’est le cas des serviettes hygiéniques. Elles sont souvent dotées de bandes autocollantes qui vous permettent de les retenir à l’intérieur de votre dessous durant toute la période que vous désirez. D’autres, notamment celles réutilisables, sont dotées de boutons pression que vous refermez simplement à l’extérieur du dessous. En ce qui concerne les protections intimes, elles vont à l’intérieur du vagin. C’est le cas de la coupe menstruelle et du tampon. Assurez-vous donc d’être à l’aise avec le mode d’utilisation de la serviette choisie.

Attention au confort !

Le confort, c’est l’une des questions les plus importantes. Car étant obligé de l’avoir sur vous de façon constante 5 jours de suite, et ce de façon mensuelle, assurez-vous de choisir des serviettes confortables. Des serviettes avec lesquelles vous ressentez un mal-être risqueraient de vous faire avoir une démarche inadéquate et pourraient même attirer la curiosité de votre entourage. Au besoin, testez plusieurs marques avant de choisir celle qu’il faut utiliser, l’objectif ultime étant de trouver votre bonheur sans renier pour autant votre féminité.

A découvrir également : La marque de cosmétiques bio Druydès nommée au Grand Prix du bien-être Marie France

Vérifiez les matières de fabrication


Là aussi, il faut prendre du temps puisque les matières de fabrication constituent un sujet très délicat à prendre en compte. En effet, certaines marques de serviettes hygiéniques utilisent dans le processus de fabrication des produits chimiques toxiques, faites donc attention. Si vous êtes allergique à certaines matières chimiques, alors faites doublement attention et préférez la protection intime zéro déchet. Le cas échéant, certains composants de fabrication pourraient vous exposer à des perturbations hormonales, à des allergies, à des irritations, et même à des infections sévères. Elles vous exposent également au syndrome de choc toxique ; attachez-y donc du prix.

Heureusement, les mouvements écoresponsables ont suscité la création depuis quelques années des marques de fabrication de serviettes hygiéniques bio et même des serviettes lavables bio. Préférez donc les marques bio. Elles sont non seulement respectueuses de la nature, mais aussi de votre corps.

Partager :