La rhinoplastie est-elle efficace pour un nez tordu ?

25
Partager :

De nombreuses personnes considèrent la rhinoplastie comme l’une des formes les plus efficaces de chirurgie du nez, en particulier pour les personnes qui ont le nez de travers. Avoir le nez de travers peut souvent être inesthétique. Si votre nez est de travers et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez envisager cette forme de chirurgie afin de le corriger. Toutefois, avant de prendre la décision de vous faire opérer, il est essentiel que vous en sachiez le plus possible sur la rhinoplastie et tout ce qu’elle implique.

Les conditions à prendre en compte avant l’opération

Il y a quelques conditions préalables à prendre en compte lorsque vous envisagez de vous faire opérer du nez de ce type, et vous constaterez que votre âge, votre taille, votre type de peau et même votre origine ethnique auront beaucoup à voir avec le résultat de votre opération. Le patient qui subit l’opération doit être âgé d’au moins 16 ans, à moins que le nez crochu ne cause de graves difficultés respiratoires.

A lire aussi : Opter pour une formation de qualité sur le Reiki Usui

Il se peut que vous deviez subir d’autres opérations concernant la chirurgie du nez esthétique pour que votre nouveau nez s’harmonise avec votre visage, car la modification de la taille ou de la forme du nez peut nuire à la symétrie de votre visage.

Une opération qui doit être réalisée par un professionnel

Assurez-vous de trouver un expert qualifié pour effectuer toutes les opérations de chirurgie esthétique du visage, car la rhinoplastie est une opération qui peut avoir de graves répercussions si elle n’est pas bien faite. Si la chirurgie du nez est bâclée, il se peut que votre nez soit trop fin ou trop long.

A lire en complément : Quel est le syndrome d'Asperger ?

Vous devriez donc passer beaucoup de temps à chercher un chirurgien esthétique qui en sache le plus possible sur son métier. Le médecin prendra généralement des photos de votre nez et prendra le temps de vous expliquer les résultats de votre opération.

Il vous expliquera comment le cartilage sera remodelé, comment les voies respiratoires seront dégagées et libres, et comment votre nez aura l’air une fois l’opération terminée. Votre chirurgien vous expliquera aussi probablement l’anesthésie qui sera appliquée pendant l’opération, car cela vous aidera à prévenir tout problème.

De nombreuses personnes sont allergiques à l’anesthésie, de sorte que son utilisation pendant une rhinoplastie entraîne souvent des complications. En prenant le temps de vous l’expliquer, le médecin fera sa part pour prévenir les problèmes lors de l’opération du nez.

Partager :