Opter pour une formation de qualité sur le Reiki Usui

22
Partager :

Certaines formations présentent une forme relativement complexe, à l’instar de celle sur le Reiki. Celui-ci est bien connu pour ses effets thérapeutiques sur le bien-être physique, émotionnel et psychologique. D’ailleurs, on sait que cette technique s’active également dans le gain de l’énergie qui peut être diffusée partout dans le corps avec un rééquilibrage intuitif à tous les endroits. Cependant, pour que sa pratique soit optimale, il convient de suivre une formation de qualité et reconnue par la Fédération.

Bénéficier d’un enseignement qui se concentre sur les fondamentaux du Reiki

Pour que la pratique du Reiki ne démontre pas un contenu assez diversifié et éloigné de ses fondements, il s’avère essentiel de maîtriser les bases de cet art. Ainsi, toute forme d’enseignement doit se concentrer sur celles-ci et permettre d’identifier facilement l’essence du Reiki Usui. D’ailleurs, cette déontologie est prônée par la Fédération du Reiki qui a su mettre en place la colonne vertébrale de la formation en Reiki, à travers plusieurs étapes qui sont au nombre de 4. On les considère comme étant les 4 degrés du Reiki qui permettent d’aboutir au niveau de Maître Praticien-Enseignant. Celui-ci donne la possibilité d’atteindre la certification et de vous faire un candidat sérieux.

A lire aussi : Comment bien gérer son alimentation ?

Suivre les 4 degrés du Reiki jusqu’à atteindre la certification

Lorsqu’on regarde de plus près la composition de la formation et notamment le contenu des 4 degrés du Reiki, on comprend mieux pourquoi la Fédération insiste sur les bases de cet art inédit.

En effet, on retrouve dans le contenu obligatoire : les cinq principes du Reiki, la lignée, la pratique complète du Reiki, l’éthique et la déontologie, les différents degrés de la transmission énergétique, les techniques japonaises de Reiki et entre autres les différents symboles.

A lire en complément : E cigarette n'importe quelle résistance choisir ?

A cela s’ajoutent également des options particulièrement intéressantes, à savoir les chakras, les techniques de rééquilibrage intuitif, le travail mental et émotionnel, la douche Reiki, etc.

Le Reiki, une pratique évolutive de génération en génération

Depuis sa fondation en 1922, le Reiki continue d’évoluer, et ce, de fort belle manière. Aujourd’hui, on assiste à une pratique qui a vu plusieurs modifications, car nombre sont les maîtres qui y ont apporté une touche assez bénéfique. Du coup, après la certification, il devient possible d’y ajouter une signature qui suit la quintessence du Reiki, comme certains enseignants fédérés. Toutefois, on distingue également des ajouts sur le Reiki qui nous éloignent de ses fondements et de ses bases. Ainsi, il faudra strictement éviter de prendre cette orientation différente, après avoir reçu une formation sur mesure.

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!