Obtenez au plus vite un traitement contre les chenilles !

14
Partager :
Obtenez au plus vite un traitement contre les chenilles !

Certaines chenilles sont problématiques pour le potager et les arbres fruitiers puisqu’elles ont tendance à dévorer les plants. D’autres espèces sont nuisibles pour les Hommes et même les animaux. Ce sont les chenilles processionnaires qui peuvent loger dans votre jardin. Si vous avez un chien, il peut être victime d’une grave allergie, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel.

Comment reconnaître une chenille processionnaire ?

Avant d’avoir un traitement contre les chenilles à Lyon ou ailleurs, il faut identifier l’espèce. Elles sont faciles à reconnaître grâce à leurs poils. Ces derniers sont nocifs puisqu’ils sont à l’origine des allergies et des démangeaisons. Cette larve du papillon de nuit a tendance à éclore en été entre juin et septembre. Si au départ, elles logeaient un peu plus dans le sud, sachez que vous pouvez la retrouver dans les départements du Nord à cause du réchauffement climatique. 

A lire aussi : Qui paie les travaux de maison à vendre ?

Les chenilles processionnaires se déplacent en file indienne, elles sont donc attachées les unes aux autres grâce à un fil de soie. Les poils sont aussi significatifs de cette espèce que vous retrouvez au niveau des pins. Si vous constatez la présence de plusieurs de ces insectes, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Il est important de noter que les chenilles processionnaires sont largement présentes à Lyon à cause de la prolifération des pins. 

Quels traitements envisager ?

En fonction de la situation, les experts pourront proposer une solution plus ou moins efficace. L’échenillage permet d’enlever les nids et de les incinérer. Parfois, il suffit d’installer un nichoir à mésange puisque certains oiseaux raffolent des chenilles, c’est une solution naturelle et écologique pour se débarrasser de ces insectes. Parfois, les pièces à phéromone ou encore les insecticides sont indispensables au vu de l’invasion. N’attendez pas et appelez dès maintenant un professionnel pour chasser les chenilles processionnaires de votre jardin. 

Lire également : Installer une fenêtre fixe en PVC dans son logement

Partager :