Comment choisir son abri de piscine ?

50
Partager :

Avez-vous déjà songé à investir dans un abri de piscine ? Il se pourrait bien qu’il vous soit plus utile que prévu. Pour ne citer que cela comme avantages, l’abri de piscine permet de prolonger la saison de baignade, de sécuriser la piscine, de réduire le nettoyage, etc.

Quels sont les différents types d’abris de piscine ?

Avant de choisir son abri de piscine, il faut tenir compte de certains critères de sélection et bien évidemment de vos envies en la matière. Alors voici un avant-goût des différentes possibilités d’abris de piscine qui s’offrent à vous. Dans un premier temps, nous avons l’abri de piscine coulissant. Celui-ci s’ouvre dans les deux sens, que ce soit à droite ou à gauche. Il est de taille moyenne, mais permet tout de même d’y faire une baignade. Ensuite, nous avons l’abri de piscine télescopique qui est, quant à lui, assez semblable à l’abri de piscine coulissant. Seulement lui ne peut s’ouvrir que dans un seul sens. Nous avons également les auvents, mais qui sont exclusivement réservés aux petites piscines comme les piscines hors sol par exemple. Leur principal atout est qu’ils permettent de réduire les salissures mais aussi de limiter l’évaporation. Enfin, nous avons l’abri de piscine escamotable. Ce dernier permet l’ouverture d’une partie de ses modules en les remontant. Il est tout à fait possible de se baigner avec ce type d’abris de piscine car il est relativement haut.

A lire en complément : Quelle est la différence entre une salle de bain et une salle d'eau ?

Si vous êtes à la recherche d’un abri de piscine et que vous souhaitez faire appel à un prestataire spécialisé dans la conception d’abris de piscine, nous avons ce qu’il vous faut si vous êtes résidents des Hauts-de-France, avec le site internet de Piscines Abris Design.

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’abri de piscine se présente comme étant la meilleure option pour garantir la sécurité de vos enfants en bas âge et de vos animaux de compagnie qui seraient susceptibles de chuter dans l’eau. De plus, opter pour un abri de piscine vous permettra de limiter les dépôts de saleté ainsi que les salissures, principalement dues au milieu extérieur. En effet, votre abri de piscine vous facilitera la vie en rendant l’entretien et le nettoyage de votre piscine plus facile que jamais. En plus de tout cela, il permet également de réduire considérablement les risques d’évaporation grâce à sa couverture protectrice.

A voir aussi : Poêles à gaz autonomes - Une façon portable de profiter d'un foyer

L’abri de piscine peut être considéré comme étant une bonne alternative au mode chauffage car il permet de prolonger la saison de baignade en préservant la température de l’eau. Il permet aussi de mettre à l’abri le bassin de la piscine des intempéries plus fréquentes dans certaines régions que dans d’autres. Le vent, aussi, pourrait bien endommager la structure de votre piscine si elle n’est pas équipée d’un abri de piscine. Enfin, si vous disposez d’un abri de piscine suffisamment haut, vous pourrez profiter d’une baignade de qualité même en cas de mauvais temps. Si vous ne l’aviez pas encore compris, l’abri de piscine sera votre meilleur ami et représente un très bon investissement sur le long terme, de quoi multiplier vos séances de détente au bord de la piscine !

Partager :