Pourquoi les oeufs frais sont-ils essentiels pour notre alimentation ?

10
Partager :
Pourquoi les oeufs frais sont-ils essentiels pour notre alimentation ?

En France, on aime bien manger. Il faut dire que l’Hexagone est considéré comme LE pays de la gastronomie. Entre les spécialités locales, les plats traditionnels et les nouvelles créations, il y en a pour tous les goûts. Parmi les ingrédients les plus utilisés, il y a fort à parier que l’œuf est cité en premier. Présent dans de nombreux plats, l’œuf frais est une valeur sûre. Pas un hasard si de nombreux industriels ont décidé de miser dessus pour élaborer des plats cuisinés. Coup de projecteur sur l’utilisation de l’œuf frais en 2022.

Des œufs prêts à cuire

En posant la question aux cuisiniers professionnels, on s’aperçoit que l’œuf prêt à cuire est très recherché. Que cela soit le blanc ou le jaune d’œuf pasteurisé ou l’œuf entier pasteurisé, ces produits sont très utilisés par les pros. Mais attention, de nos jours, le bien-être animal est omniprésent. Voilà pourquoi on retrouve des produits issus de l’agriculture biologique ou des poules élevées en plein air. Dans cette optique, on vous invite à découvrir les produits d’aucy food service. Vous serez agréablement surpris…

A lire également : 2 critères pour choisir un lave-verre professionnel

Et les surgelés ?

En dépit de certaines idées reçues, les ovoproduits peuvent aussi rimer avec surgelé. Certes, le choix est plus limité. Mais la qualité est bel et bien au rendez-vous. Idéal pour les petites quantités. Autre paramètre important, le prix. Contrairement à ce que l’on pourrait craindre, le prix moyen des œufs frais reste stable. Il ne faut donc pas prévoir un budget XXL pour acheter ce genre de produit. Enfin, il serait injuste de ne pas mentionner qu’un œuf permet aussi de sublimer un plat. C’est la raison pour laquelle le spray est très recherché. De l’omelette à l’œuf poché en passant par les blancs en neige ou encore l’œuf dur, il y a toujours une bonne raison de se laisser tenter par un œuf frais.

A voir aussi : Quels sont les critères d'un bon packaging ?

Partager :