Tout savoir sur les bougies parfumées

273
Partager :

Les bougies parfumées, en plus d’être décoratives pour les maisons, permettent de créer des moments spéciaux et d’apporter de l’éclairage. Il en existe d’innombrables tailles, couleurs et arômes. Cependant, en dehors de tout ce qui peut être dit en général sur ces bougies, que sont-elles en réalité à quoi servent-elles?

Les bougies parfumées : qu’est-ce que c’est ?

Contrairement aux désodorisants, les bougies parfumées ont une particularité en raison du fait qu’on décide quand les allumer. Grâce à leurs flammes, il est possible de donner une ambiance chaleureuse à une maison tandis que l’atmosphère s’imprègne de fragrances parfumées capables de faire voyager.

A découvrir également : Comment couper les cheveux ?

Sans aucun doute, les bougies parfumées ont gagné en valeur dans les maisons. Elles sont devenues l’un des éléments décoratifs les plus utilisés. Les bougies parfumées, en plus d’aider à personnaliser l’espace à son goût, sont également l’un des moyens les plus durables et économiques de créer des environnements uniques.

Principaux usages des bougies parfumées

Avec des bougies parfumées, il est possible d’apporter une essence unique aux maisons. Ils permettent d’inonder chaque coin des pièces de paix, avec leur éclairage tamisé et relaxant. Mais, si en plus de cette sensation de tranquillité, les émotions que transmettent les agréables arômes des bougies sont ajoutées, le soin de la santé est assuré grâce à l’aromathérapie.

A voir aussi : Faire une déco maison bord de mer

Les bougies parfumées sont capables, selon leur parfum, d’améliorer l’humeur et de créer des moments uniques et intimes avec la famille ou les amis.

Les bougies parfumées aident également à lutter contre certains insectes comme les moustiques, surtout en été. Elles sont sans aucun doute parmi les anti-moustiques naturels les plus efficaces au monde. Aussi, lorsque les bougies brûlent, elles diffusent facilement l’arôme des huiles essentielles dans tout l’environnement, créant une atmosphère qui inspire la paix et la tranquillité à quiconque s’y trouve.

Les bougies parfumées et leurs vertus

Il y a plusieurs types de parfums pour les bougies. Chaque parfum ayant un arôme particulier pour le bien-être. Certains effets ont été attribués aux bougies contenant des essences particulières.

Bois de santal

C’est un aphrodisiaque qui se mélange bien avec d’autres huiles essentielles ayant les mêmes caractéristiques. Son parfum riche libère l’esprit, augmente la concentration, diminue l’anxiété et calme les douleurs telles que les maux de tête. Par exemple, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de bois de santal sur les parties du corps qui font mal, en massant doucement.

En effet, l’odeur et les propriétés du bois de santal adoucissent les douleurs. En cas de stress, il faut le sentir ou l’appliquer sur les tempes avec de légers massages circulaires. Ils ont un arôme subtil et chaleureux qui aide à améliorer l’arthrite et les problèmes respiratoires tels que l’asthme, la bronchite et le rhume.

Autres parfums pour les bougies

La Cannelle attire les clients et élimine la fatigue nerveuse. C’est un aphrodisiaque et un stimulant mental.  Le Lavande est relaxant. Il élimine l’anxiété et le stress et aide à éclairer les esprits fatigués. Il est très utilisé lors de la préparation des examens.

Le Jasmin est un antidépresseur, relaxant et sédatif. Il élimine les odeurs désagréables. La Vanille quant à elle est aromatisant, édulcorante, antidépressive et calmante. Pour les amoureux, elle matérialise une relation sexuelle et amoureuse. Son parfum sensuel attire aussi bien les hommes que les femmes.

Le Citron / agrumes évite la dépression, l’anxiété et les étourdissements. L’Eucalyptus désinfecte l’environnement et favorise la concentration. Le Géranium procure un équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions. Soulage l’anxiété, la dépression et les sautes d’humeur. Le Thym éveille la mémoire, l’intelligence et la capacité de concentration.

Il est recommandé en cas d’épuisement mental, de stress ou d’effort excessif. Que dire du Cèdre qui inspire le courage et l’optimisme. Il réalise une excellente connexion entre le physique et le spirituel et aide à clarifier l’esprit, à avoir un bon jugement.

Il est préférable d’allumer la bougie le matin et le soir, car ce qui est recherché, c’est la détente et la tranquillité. De plus, elle doit être allumée dans un endroit fermé pendant une heure afin que l’arôme se fasse sentir.

Partager :