Célébrité Espagnol : quelles sont les célébrités Espagnoles ?

360
Partager :

L’Espagne compte plus de 46 millions d’habitants. Dans cette grande population hispanique, il y a quelques-uns qui brillent à l’international. Si vous vous intéressez à la culture espagnole, il y a des célébrités que vous devez connaître. Ils sont fascinants et d’autres façonnent encore l’Espagne.

Rafael Nadal, joueur de tennis

Même si vous n’êtes pas un grand fan de tennis, vous avez sûrement déjà entendu au moins une fois le nom de Rafael Nadal. C’est un joueur de tennis espagnol et sans doute un des grands sportifs les plus connus dans le monde. Depuis 2001 où il a commencé à être professionnel, il a enchaîné les titres de Grand Chelem. À côté de ses 20 titres de Grand chelem, il est le plus jeune joueur à avoir gagné les quatre tournois majeurs de tennis la même année.

A lire en complément : Comment écrire une demande de transfert scolaire ?

Penelope Cruz, actrice

Si le nom de cette célébrité espagnole ne vous dit rien, vous avez déjà peut-être vu un de ses films. Penelope Cruz est une actrice espagnole qu’on a vue dans Madres Paralelas en 2021, Escobar en 2017, Everybody knows en 2018 ou encore Zoolander 2 en 2016. Il est d’ailleurs difficile de ne pas la remarquer dans ces films, car c’est une bonne actrice.

Penelope Cruz a remporté un Oscar en 2009 et c’est la première actrice espagnole à avoir remporté ce titre. Elle est également la première actrice espagnole à avoir eu son étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood. À côté de sa casquette d’actrice, c’est aussi un mannequin, un designer et surtout une femme très active dans les œuvres caritatives.

A voir aussi : Quand s'inscrire à Pôle emploi ?

Fernando Alonso, pilote automobile

C’est aussi un des célébrités espagnoles qui fait briller son pays, notamment dans l’univers de l’automobile. Fernando Alonso est un pilote automobile et en 2005, il a gagné le titre de champion du monde de Formule 1. À cette époque, ce fut un exploit, car c’était le plus jeune pilote à avoir gagné ce titre.

Aujourd’hui, Fernando Alonso continue toujours de briller. Il affiche pas moins de 32 victoires en Formule 1 et deux victoires aux 24 heures du Mans.

Carlos Ruiz Zafon, écrivain

Si vous voulez ajouter à votre bibliothèque un livre d’un écrivain espagnol, vous pouvez choisir dans la collection de Carlos Ruiz Zafon. C’est un grand écrivain espagnol qui a commencé à écrire dès l’âge de 14 ans. Cependant, il a attendu quelques années pour publier son premier livre « Le Prince et la Brume », le livre qui lui a permis d’entrer dans le cercle des célébrités espagnoles connues à l’international.

Parmi les livres qu’a écrits Carlos Ruiz Zafon, on peut citer « L’ombre du vent », « Le jeu de l’ange », « Le prisonnier du ciel » ou encore « Le labyrinthe des esprits ». Ses œuvres lui ont permis de remporter quelques prix littéraires comme le Prix Michelet en 2005. Aujourd’hui, il continue toujours à écrire et à publier des livres, mais il s’est aussi mis dans l’écriture des scénarios de films.

Pedro Almodovar, réalisateur

Pedro Almodovar est un réalisateur espagnol qui a toujours été très passionné et intéressé par le cinéma. Il n’a malheureusement pas eu l’opportunité d’intégrer une prestigieuse école de cinéma, mais il s’est toujours forgé et formé derrière sa caméra. C’est sa connaissance de la classe moyenne espagnole qui lui a permis de réaliser ses œuvres avec un style bien unique.

Pedro Almodovar commence alors à faire de grands films. C’est le cas de « Talons aiguilles », « Kika », « Tout sur ma mère » ou encore « Volver et Julieta ».

Parmi les personnalités espagnoles connues, il y a aussi la chanteuse Rocio Jurado qui est décédée en 2006 et la femme politique Dolores Ibarruri à qui on tient le fameux slogan « No Pasaran ». Côté peinture, on a aussi quelques espagnols bien connus comme Pablo Picasso ou encore Salvador Dali.

Partager :