À quoi sert la liste des verbes irréguliers anglais ?

439
Partager :


Les verbes irréguliers anglais sont à prendre par cœur. En fait, il s’agit des verbes qui ne prennent pas la marque basique du passé « ed ». Maîtriser cette liste est indispensable pour pouvoir s’exprimer dans des temps du passé. Ils ne suivent donc pas les modèles réguliers de conjugaison pour former les temps et les participes passés en anglais. La liste des verbes irréguliers en anglais comporte environ 200 verbes. Mais à quoi sert-elle et comment faire pour les mémoriser facilement ? 

L’importance d’apprendre la liste des verbes irréguliers en anglais 

Simplement, la liste verbes irréguliers anglais est extrêmement importante afin de s’exprimer dans des temps du passé. Il existe des centaines de verbes irréguliers et chacun d’entre eux doit être appris par cœur vu qu’il n’y a pas vraiment un moyen mnémotechnique pour les mémoriser. 

A lire en complément : La gamme Pampers Harmonie : une alternative plus écologique aux couches classiques

La liste verbes irréguliers anglais comporte quatre colonnes, dont chacune est très importante : 

  • La base verbale 
  • La forme au prétérit
  • Le participe passé
  • La traduction en français

La base verbale, c’est le verbe sans « to ». Celle-ci est souvent utilisée dans la construction de phrase, voilà pourquoi elle est facilement repérable. C’est à partir de cette première colonne qu’on forme la deuxième colonne qui est le prétérit. La forme de celui-ci est généralement la base verbale à laquelle on ajoute « ed », ce qui n’est pas le cas pour les verbes irréguliers. Le prétérit de chacun de ces derniers a leur propre forme. 

A découvrir également : Conseils pratiques pour optimiser la gestion du temps en famille

La plupart des verbes irréguliers sont très utilisés. Les négliger peut donc constituer un blocage dans la progression de la langue anglaise. Il existe plusieurs méthodes pour apprendre les verbes irréguliers en anglais. Il est conseillé d’adopter celle qui vous convient et qui vous motive le plus.  

Pourquoi apprendre la liste verbes irréguliers anglais ? 

Apprendre les verbes irréguliers en anglais est très essentiel pour les raisons suivantes : 

  • Communication correcte
  • Communication orale
  • Compréhension 
  • Compétences linguistiques générales

Communication correcte

Les verbes irréguliers sont couramment utilisés pour former les temps passés et les participes passés en anglais. Les maîtriser vous aide dans la construction de phrases fluides et correctes. 

Amélioration de la communication orale

Avoir la maîtrise de la liste verbes irréguliers anglais est aussi d’une grande aide dans la communication orale, surtout s’il s’agit d’une conversation pour parler du passé. Savoir utiliser ces verbes correctement renforce la clarté du discours et de la compréhension. 

Amélioration de la compréhension

En anglais comme pour d’autres langues, la compréhension est la base de tout, que ce soit la communication écrite ou verbale. Comprendre les formes irrégulières des verbes aide donc à améliorer la capacité à lire et à comprendre des textes en anglais. Que ce soit pour l’écriture ou l’expression, la maîtrise de ces verbes est donc indispensable. 

Amélioration des compétences linguistiques générales 

D’après tout ce qui est dit ci-avant, l’apprentissage par cœur des verbes irréguliers constitue ainsi une composante importante de l’apprentissage de la langue anglaise. Cela vous aide à améliorer votre compréhension globale de la structure des phrases en anglais et de la grammaire.

Comment travailler et retenir la liste des verbes irréguliers en anglais ? 

Le fait de voir la longue liste des verbes irréguliers en anglais fait tout de suite peur et reculer. Comme si elle était interminable. Ce que l’on a appris en classe de 4e et 3e n’est qu’une petite partie des verbes irréguliers, plus précisément les plus couramment utilisés au quotidien. En réalité, la liste est encore très longue qu’il est possible d’apprendre de nouveaux verbes irréguliers tout au long de l’apprentissage de l’anglais. Cela ne s’apprend donc pas en si peu de temps.

Il va falloir donc les travailler pour qu’ils soient acquis. En cours d’anglais, l’apprentissage débute généralement par l’exercice de récitation. Les élèves sont amenés à les réciter à voix haute. En plus d’aider la mémoire à retenir les verbes, cela permet également d’apprendre la bonne prononciation des formes irrégulières

L’apprentissage par cœur constitue la meilleure façon de retenir ces verbes. Pour faire simple, il faut compartimenter la grande liste en prenant, par exemple, les dix premiers verbes. Dès que vous avez la notion, vous continuez avec le reste de la liste. Même les verbes déjà acquis, pensez à les reprendre de temps à autre pour éviter les oublis. 

Pour vous aider à pratiquer ce que vous avez appris et tenu, il faut oser les utiliser tous les jours. N’hésitez pas à communiquer avec quelqu’un et n’ayez pas peur de faire des fautes. Mais, vous pouvez organiser un voyage linguistique ou des vacances dans des destinations anglophones pour un bain de langue optimal.  

Partager :