Comment augmenter le nombre de visiteur sur mon site internet ?

57
Partager :

Un site web vous aidera beaucoup à augmenter le nombre de vos clients. Et pour augmenter vos ventes et votre visibilité , vous devrez augmenter le nombre de visiteurs de votre site Web. Mais pour augmenter votre trafic, vous devrez vous positionner en tant que promoteur. Ainsi, vous serez en mesure de développer votre entreprise rapidement. Mais comment pouvez-vous promouvoir au mieux votre site afin qu’il puisse accueillir autant de nouveaux visiteurs que possible ? On verra tout ça ensemble.

Lire également : Est-ce que Back Market est un site fiable ?

Nourrissez votre site avec du contenu de qualité

La première chose à configurer est le contenu. Il doit être de qualité et régulier . Inutile de vous dire que publier un article de temps en temps n’aidera pas la visibilité de votre site. Donc, préférez les longs articles de 1000 à 2000 mots de sorte que l’algorithme de Google vous prend au sérieux. Ce robot trouvera votre site plus facilement si celui-ci est actif.

Le contenu : l’avenir du SEO

A lire aussi : Comment recuperer des photos supprimées définitivement ?

Le but de cette manœuvre est d’apparaître dans les premières pages du célèbre moteur de recherche. Mais attention, pensez à rester intéressant ; un lecteur qui laisse un article par ennui, est un client potentiel de perdu. Envisagez d’ajouter des liens et des visuels à l’article qui éclaireront le texte, vous permettant de bénéficier d’un meilleur score de lecture offert par les algorithmes et d’un plus grand confort pour vos clients.

Pensez aussi au maillage interne . Pour ce faire, il sera nécessaire de relier les éléments ensemble. Dans une phrase, résumez un article tiers et insérez un lien dans cette phrase. En cliquant dessus, l’utilisateur aura plus de détails sur le sujet abordé. Il faudra encore faire attention que les sujets coïncident au minimum, l’article doit avoir un sens.

5 conseils pour optimiser votre référencement

Le titre : la vitrine de votre article

Pour vendre au mieux votre article, vous devrez travailler sur la vitrine de votre site. Et cette vitrine Internet est le titre de l’article. Un titre accrocheur ne fera qu’attirer plus de visiteurs. Peu de sites s’occupaient du titre, une étude a été réalisée récemment montrant que seulement 40% des articles, partagés sur les réseaux sociaux, sont lus . Heureusement, il existe des techniques simples à mettre en œuvre.

  • Suggérez un conseil : comment choisir votre voiture ?
  • Utilisation des sommets : top 5 des meilleures voitures sur le marché
  • Proposez une déclaration quantifiée : les 20 voitures que vous pourriez aimer

Vous devrez également inclure des mots-clés dans votre titre. Ces mots sont rappelés plusieurs fois dans l’article pour qu’il soit clair à l’algorithme Google le thème principal de votre texte. Donc, avec un texte bien construit, une bonne combinaison de mots-clés et un titre accrocheur, une grande partie de l’optimisation sera faite.

Si votre publication concerne un guide, n’hésitez pas à le publier plusieurs fois à différents moments sur vos réseaux sociaux. Puisque personne n’est connecté en même temps, les lecteurs peuvent manquer l’article et ne pas le partager, de sorte que vos chances d’augmenter seraient considérablement réduites.

Si vous cherchez le titre parfait, vous serez toujours en mesure de mettre vos idées sur papier et de les lire à haute voix plusieurs fois pour trouver le titre qui sonne le mieux. Quoi qu’il en soit, ne négligez jamais l’importance du titre.

Pour illustrer ces astuces, voici un article du blog Bonjour Rome , qui se positionne sur les mots clés « Hôtel Rome ». Le titre est un TOP des meilleurs hôtels en 2019, ce qui invite les utilisateurs à cliquer sur l’article.

Augmentez vos visites avec des liens obsolètes (404 liens)

Qu’ est-ce que le backlinking ? On va juste vous l’expliquer. Tous les sites ont d’anciens articles qui ne génèrent plus de vues, ils sont appelés liens morts. Ces liens ne sont pas complètement inutiles. Ils peuvent vous permettre d’augmenter le nombre de visites sur votre propre site. Dans un premier temps, nous devrons cibler les liens morts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’extension Google : Vérifier mes liens . Dans la barre de recherche, vous devez taper « pages de liens », puis taper le thème que vous recherchez. Ensuite, recherchez des articles proches du thème dont vous parlez.

Source : Chrome.google.com

Une fois ces éléments trouvés, vous devrez contacter le propriétaire du site et proposer d’inclure le lien de votre article sur la page choisie. Cette méthode aura pour effet de retracer son ancienne publication et de générer des vues en la mettant à jour.

Mais l’article ou la page inclura également votre lien qui peut potentiellement attirer les lecteurs qui veulent explorer le sujet plus loin sur votre site. C’est pourquoi vous devrez choisir des articles du même thème et, si possible, des articles complémentaires.

Cette stratégie est très efficace en 2019, et vous permet d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche très Rapidement.

Faire un blogueurs TOP (« prix de blog »).

Pour créer un backlink assez fort, vous pouvez faire une page sur les meilleurs blogueurs. L’idée est de sélectionner les meilleurs blogueurs par rapport à votre thème. Vous les listez ensuite sur une page spécifique de votre site. Vous allez ajouter une photo du blogueur en question et une description. Vous pouvez alors contacter le blogueur pour l’informer qu’il apparaît sur votre site.

Souvent, l’intention est très bien perçue et les blogueurs pertinents ajoutent votre site à eux créant un backlink fiable qui vous apportera beaucoup de nouveaux lecteurs.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne doivent pas être sous-estimés. En quelques années, ces plateformes sociales se sont retrouvées submergées par des utilisateurs réguliers. C’est donc un très bon endroit pour promouvoir votre site et lui permettre de développer son audience.

Un bouton de partage sera également très utile sur votre site. Il permettra au lecteur de partager sur son profil, permettant à sa communauté de profiter de l’article et de partager à tour de rôle.

Enfin, mettre en place un système de newsletter . Grâce à cet appareil, le visiteur sera directement informé par e-mail des nouveaux articles sur votre site. Un moyen simple de fidéliser la clientèle.

Entrepreneurs, communicateurs, usemailing !

Partager :