Femme : comment grossir rapidement et naturellement ?

292
Partager :

Pendant que des personnes désirent mincir, d’autres aimeraient grossir. Les femmes ont tendance à être plus sensibles à la prise de poids, ce qui peut aider lorsqu’elles veulent grossir rapidement. Afin de grossir vite et naturellement, il faudra juste changer son alimentation. Découvrez ici quelques solutions qui vous aideront à y arriver.

Favorisez les aliments riches en calories

Si vous avez du mal à grossir, vous devez ajouter des produits ayant un apport calorique important à votre alimentation. Le but n’est pas de beaucoup manger, mais plutôt d’avoir une alimentation plus riche. C’est une excellente stratégie qui pourra aider les personnes qui n’ont pas un grand appétit.

A lire en complément : Pourquoi faut-il prendre du CBD ?

Pour y arriver, il existe quelques excellents aliments qui vous aideront à prendre du poids. Vous avez les fruits comme les raisins, les cerises, mangues, bananes, avocats, etc. Les féculents comme la patate douce, pomme de terre… peuvent également vous aider. Les légumineuses, les produits laitiers puis les protéines animales sont des aliments que vous devez ajouter à votre liste.

Mis à part ces aliments, vous devez rajouter des huiles végétales au cours de la préparation de vos repas. Vous pouvez également prendre du chocolat ayant un taux de cacao supérieur à 70 % et des gâteaux ou biscuits maison.

A lire en complément : Quels sont les risques liés aux agents biologiques ?

Intégrez des collations entre les repas

Au cours de la journée, vous pouvez ajouter des collations de sorte que quelques calories se rajoutent à votre régime alimentaire. Choisissez une formule riche compte tenu de vos goûts et de votre capacité à les absorber. Vous pouvez opter pour des collations à 250 calories à votre régime alimentaire.

Il peut s’agir d’un yaourt entier au fruit, de deux tranches de pain avec du beurre de cacahuète, d’un chocolat chaud avec du lait entier. Vous pouvez aussi vous tourner vers une collation à 500 calories. Si vous faites ce choix, vous devez consommer par exemple un bol de lait entier avec des céréales, un sandwich au poulet ou encore une part de gâteau aux raisins secs.

Pratiquez une activité sportive

Faire une activité physique est nécessaire pour prendre du poids. Ce sont des activités physiques très soutenues qui sont susceptibles de vous faire perdre du poids. En effet, lorsque vous faites bouger votre corps, vous stimulez votre appétit et arrivez à gérer autrement votre alimentation.

En plus, le fait de pratiquer raisonnablement un exercice physique permet de garder vos os solides. Vous préservez également le bon fonctionnement de vos muscles. Sans le sport, votre prise de poids sera seulement sous forme de graisses et s’installera au niveau de la ceinture abdominale.

Ayez une bonne hygiène de vie

Vous devez limiter votre apport de substances excitantes pour grossir rapidement. Ces substances comme la nicotine et le tabac ont tendance à augmenter vos dépenses énergétiques. Vous ne devez pas boire plus de trois tasses de thé, café ou de maté par jour. Il est également important de réduire votre consommation d’alcool. Vous pouvez prendre au maximum deux verres de vin par jour.

Évitez la consommation des aliments avec une faible densité énergétique

Les aliments contenant une densité énergétique faible prennent beaucoup de place dans l’estomac. Néanmoins, l’organisme n’en tire que quelques petites calories. Il n’est pas question de les laisser complètement, puisqu’ils sont qualitatifs, mais plutôt savoir comment les doser. Au cours d’un régime hypercalorique, il existe des aliments à manger avec modération.

Il s’agit des légumes non cuits, du poisson blanc, des fruits frais, des sodas light, des yaourts sans matière grasse, du lait écrémé, etc. Pour être en bonne santé, les légumes jouent un rôle important. Ainsi, veillez à ce qu’ils soient cuits pour ne pas prendre trop de place dans l’estomac.

Revoyez la présentation de vos repas afin d’ouvrir votre appétit

Pour stimuler votre appétit, vous devez d’abord pouvoir manger avec vos yeux. Ainsi, vous allez prendre du plaisir à être à table et à réaliser un repas gourmand. Vous pouvez commencer votre repas avec un verre de jus de citron afin de désengorger votre estomac. Faites un peu d’exercice avant de manger votre repas. Vous devez soigner la présentation de votre table et cuisiner avec des épices et de la couleur.

Utilisez les plantes qui favorisent l’appétit

Il existe de nombreuses plantes qui sont capables d’ouvrir l’appétit. En les consommant, vous allez pouvoir manger de bon cœur. Vous avez par exemple le fenugrec qui est une plante légumineuse que vous pouvez prendre sous forme de complément alimentaire. Il est également possible de l’intégrer dans votre alimentation.

Il stimule l’appétit, mais fortifie aussi l’organisme des personnes anorexiques ou anémiques. Vous avez également le gingembre qui est connu pour ses vertus apéritives. Vous pouvez aussi utiliser la gentiane ou l’origan qui sont très efficaces.

Partager :