Les différents modèles de garde-corps

12
Partager :

Le but d’un garde-corps est de vous éviter les risques de chute. Puisqu’il se trouve soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, il doit s’intégrer avec harmonie à la décoration ou à l’architecture de votre habitation. Pour cela, vu qu’il est conçu de différents matériaux, il est disponible en des modèles variés. Découvrez à travers la lecture de cet article, les différents modèles de garde-corps.

Le modèle ATHYS

C’est un modèle ayant des lignes contemporaines avec plusieurs panneaux de remplissage étant au choix. Il est constitué de différentes variantes esthétiques (avec un ou deux intermédiaires et sans lisses intermédiaires). Il se décompose en:

Lire également : Quels sont les avantages des poêles à bois ou à granulés ?

ATHYS tôle laser: ce modèle ATHYS se compose de lisses intermédiaires en aluminium 30 millimètres, d’une main courante ronde 52 millimètres. il est également composé de panneaux de remplissage filant devant poteaux ayant des motifs en découpe laser sur tôle aluminium (typica, rythme…) ;

ATHYS Vitré: il est composé des mêmes éléments du modèle précédent mais ce qui les diffère est que ses éléments sont en verre. Il peut recevoir une option de Croix de Saint-André ;

A lire en complément : Installer une fenêtre fixe en PVC dans son logement

ATHYS tôle perforée : il compose les mêmes éléments mais en tôle aluminium perforée. Comme motifs de perforation, nous avons la tôle HarmonieTM motifs perforés carrés 10 millimètres X 10 millimètres (mm) et la tôle perforée R10T15 avec motifs ronds de diamètre 10 mm et entraxe 15 mm.

Mêmes variantes esthétiques.

Le garde-corps à barreaudage vertical avec décor style fer forgé

Il s’agit du modèle RETRAL qui est une version personnalisée du modèle précédent. Il est distingué des autres modèles à travers son barreaudage vertical et sa série de décors traditionnels et classiques, comme l’indique son nom. Voici quelques possibilités de décors : le pavillon, le collier, le manche, la lune…

Ils peuvent être composés à la demande d’un nombre illimité de rythmes et motifs dans le style ferronnerie. On les dispose sur trois lignes: médiane, basse et haute.

Le modèle ATOS

C’est un déclin du modèle ATOS. Ayant des lignes épurées, il associe de façon moderne les panneaux de remplissage aux matériaux contemporains et les lisses inox. Il possède les mêmes matériaux que le modèle ATOS c’est-à-dire le verre feuilleté, la tôle perforée et les motifs laser. Sa réalisation est possible en plusieurs variantes esthétiques et en modèles rampants, cintrés.

Quelque soit ces matériaux, il est composé de 12 lisses intermédiaires en inox et de panneaux filants devant poteaux. La composition de ses variantes est:

Deux ou trois lisses intermédiaires sous main courante

Sept lisses inox superposées.

Ce dernier est exclusivement conçu pour un modèle rampant.

Le modèle ANTARÈS

C’est un modèle de garde-corps classique à barreaudage vertical composé de barreaux hexagonaux sans décor en aluminium. Il est également équipé d’une main courante ronde de 52 mm. Avec une simplicité interrompue et élégante s’associant à tout style d’architecture.

Il est réalisable en modèle cintré, rampant et droit tout en offrant de multiples variantes esthétiques.

Le modèle ANTARÈS peut être aussi réalisé en 18 teintes standard sur-mesure.

Le garde-corps moderne en vitrage XÉLIOS

Il a des lignes épurées et modernes avec vitrage sous main courante rectangulaire. Il est uniquement réalisable en droit. C’est le modèle de garde-corps idéal pour accéder à l’extérieur sans vis-à-vis.

Étant totalement vitré, il se décline en verre incolore, en standard teinté et en option bronze. Avec son remplissage axé en verre butant entre poteaux, il dégage une vue totale et vous permet d’avoir une sensation au grand air sans cloisonnement.

Concernant le verre, vous avez le choix de trois teintes. La main courante rectangulaire est de 60 X 30 mm.

Les modèles ÉOLIA et DELPHIA

Ce sont des modèles de garde-corps modernes dont la composition est un vitrage de sécurité transparent en partie basse et les lisses horizontales en aluminium. Ils sont également réalisés uniquement en version droit. Le modèle EOLIA décline les lisses horizontales à vides égaux et celui DELPHIA un design à multi-lisses horizontales 17 X 17 mm.

Ils permettent de sécuriser et de souligner l’extérieur de votre habitation avec discrétion et modernité.

Ils sont composés d’une main courante rectangulaire 60 X 30 mm.

Partager :