Un surmatelas mémoire de forme peut-il améliorer votre sommeil ?

12
Partager :

Opter pour un matelas d’excellente qualité est important et indispensable pour une bonne récupération. Cependant, est-ce suffisant pour avoir un sommeil reposant ?

Bien qu’il s’agisse de l’élément principal qui détermine la qualité du sommeil, il faut souligner que lui associer un surmatelas permettra d’améliorer davantage la qualité de vos nuits.

A lire en complément : Comment arrêter de boire de lalcool naturellement ?

D’ailleurs, cet article vous propose de découvrir les bénéfices d’un surmatelas à mémoire de forme sur votre sommeil !

Les avis sur matelas à mémoire de forme et sur les surmatelas

Comme l’indique clairement son nom, un surmatelas est un matelas de petite épaisseur qui se pose sur votre matelas principal.

A lire aussi : Est-ce que l'orthoptiste est remboursé par la sécurité sociale ?

Même si l’avis sur matelas à mémoire de forme est unanime par rapport au fait qu’il améliore la qualité du sommeil, il faut souligner qu’un surmatelas permet aussi d’augmenter votre confort.

En effet, un surmatelas en mousse thermosensible à mémoire de forme constituée d’une base végétale d’huile de ricin dont il est doté est un atout indéniable.

Celui-ci octroie au dormeur non seulement une meilleure aisance, mais également une meilleure qualité de sommeil. Optez pour cet accessoire de couchage et vos nuits ne seront plus jamais les mêmes.

Le surmatelas pour un supplément d’épaisseur

Il est connu qu’augmenter l’épaisseur de votre couchage est un bon moyen pour le rendre plus accueillant. De plus, s’il s’agit d’un modèle à mémoire de forme, la commodité n’en sera que meilleure, car il permettra de soulager les points de pression et d’épouser les courbes de votre corps. De cette façon, vous bénéficiez d’un maintien accru pendant votre sommeil.

Si vous choisissez le meilleur des accessoires, cela vous évitera de changer votre matelas. En plus de redonner une seconde jeunesse à votre literie un peu fatiguée, vous économisez quelques centaines d’euros.

Le surmatelas redonne de la douceur à un matelas dur

Vous savez sans doute que dormir sur un matelas dur n’est pas forcément agréable. Généralement, ce type de couchage ne vous assure pas une bonne récupération.

Cependant, lorsque vous y associez un surmatelas, vous lui redonnez non seulement de la douceur, mais également du moelleux. À ces deux atouts, s’ajoute une amélioration de l’indépendance de couchage.

Ainsi, si vous êtes deux à dormir sur le matelas, vous pouvez effectuer divers mouvements pendant la nuit sans perturber le sommeil de votre partenaire.

Par ailleurs, il faut préciser que lorsque votre matelas est fatigué, il est très rare qu’il reprenne sa forme lorsque vous vous levez. Habituellement, vous remarquez un creux se former.

De plus, vous avez l’impression de glisser petit à petit vers le centre du lit pendant votre sommeil. Pour ceux qui l’ont déjà expérimenté, vous conviendrez qu’il s’agit d’une sensation très désagréable qui impacte la qualité de votre sommeil. La solution parfaite pour amoindrir ce phénomène est d’opter pour un surmatelas.

Un accessoire de couchage approprié pour les personnes souffrant de maux de dos

Le matelas et sommier sont certes importants pour avoir une bonne literie. Il ne faut cependant pas négliger le surmatelas à mémoire de forme.

D’ailleurs, c’est le lieu de préciser que cet équipement complémentaire, qui s’associe à la literie, a été spécialement conçu pour réduire les tensions musculaires. En plus de cela, il s’adapte parfaitement à votre morphologie en épousant vos formes.

Comme il a été mentionné plus haut, cet accessoire est idéal pour soulager les points de pression. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé aux personnes qui souffrent de maux de dos ou de douleurs cervicales.

Précisons aussi que le surmatelas à mémoire de forme agit sur la circulation sanguine et répartit votre poids de manière équilibrée. Adoptez-le et vous bénéficierez de cette impression réconfortante de dormir sur un nuage.

Comment choisir votre surmatelas ?

Généralement, lorsqu’il s’agit de bien choisir sa literie, beaucoup ne songent pas à acheter un surmatelas. Pourtant, il s’agit d’un accessoire qui permet de révolutionner le confort de votre sommeil.

Maintenant que vous en savez davantage sur ses bienfaits, il ne vous reste qu’à l’inclure aux éléments de votre literie. Néanmoins, quelles sont les caractéristiques d’un bon surmatelas ?

En effet, lors de l’achat de cet équipement, veillez à ce que son épaisseur soit comprise entre 5 et 8 cm. Sachez que ceux qui sont moins épais ne sont souvent pas très efficaces. Optez aussi pour un modèle réversible été/hiver.

En période chaude, son coutil vous apportera de la fraîcheur, et, quand viendra l’hiver, sa mousse à mémoire de forme saura vous envelopper et vous procurer une douce chaleur.

Partager :