Comment comparer une assurance habitation ?

41
Partager :

Le choix de l’ assurance habitation ne doit pas être basé uniquement sur le prix de la prime d’assurance. En fait, la couverture qui correspond le mieux à vos besoins n’est pas nécessairement la moins chère. Avant de décider, nous vous conseillons sur le contenu des contrats d’assurance incendie des compagnies d’assurance . Nous vérifions certaines clauses importantes, comme le montant des primes, le plafond de rémunération, les franchises et les exclusions. Comment comparer deux assurance logement ? Éléments de réponse.

Le montant du prix

Plusieurs facteurs, tels que l’emplacement, la valeur de la maison et du mobilier, sont inclus dans le calcul du coût de l’assurance habitation. Il est évident que la prime à payer pour un grand manoir sera plus élevée que celle d’une maison plus modeste. Cependant, c’est la garantie de vol sur des objets de valeur, tels que des œuvres d’art et des bijoux, ce qui est le plus cher pour la maison et l’assurance contre les blessures. Il est donc important de vérifier le capital assuré en cas de vol ou d’incendie de tels actifs, car certains assureurs ne suggèrent qu’un montant faible par rapport à la valeur réelle des biens assurés. Il en va de même pour les collections : certaines entreprises assurent une nouvelle valeur lors de l’achat, qui, pour certaines pièces rares, peut être beaucoup moins que la valeur actuelle.

A lire en complément : Quel est l'intérêt d'acheter en SCI ?

D’ autres options, telles que l’assurance gel, le bris de glace, les dommages électriques, la protection juridique couvrant les zones d’hébergement, les accidents et la consommation, les soins à domicile, les catastrophes naturelles, ont également un impact sur le montant de la prime. Les propositions doivent être clairement précisées et facturées.

Limites de rémunération

En cas de perte, l’indemnisation doit être versée par l’assureur dépendra des garanties signées mais aussi de la déclaration initiale figurant dans la proposition d’assurance. Si vous voulez être couvert correctement, vous devez être honnête en remplissant le questionnaire lorsque vous souscrivez à votre assurance incendie.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une installation domestique ?

Par conséquent, il est important de vérifier que les limites de compensation sont équivalentes à la valeur réelle de votre maison et de l’ensemble de vos biens. Un contrôle similaire doit être effectué pour l’assurance vol de vos biens de valeur. Le montant prévu pour le remplacement doit correspondre à leur valeur et à leur nature.

Garantie

Il est important de savoir lequel couvre votre police d’assurance qu’elle vous offre. Par exemple, votre porte est-elle sécurisée si elle a été endommagée par des vents forts ? Qu’en est-il de vos panneaux solaires ? Et tes clôtures ?

Votre police couvre-t-elle la location d’une maison de vacances ? Vous avez une responsabilité de location en vigueur !

Finalement, recevez-vous de l’aide ?

La franchise

Cette composante est un point de référence qui ne doit pas être négligé lors de la comparaison de plusieurs propositions d’assurance, puisque les calculs de franchise peuvent différer d’une entreprise à l’autre !

Exclusions

Il est nécessaire d’observer les clauses d’exclusion avec une loupe. Si vous êtes en présence d’une longue liste, faites attention, car elle énumère les différents risques pour lesquels vous n’êtes pas couvert. Les assureurs excluent parfois les dépendances, les hangars de jardin, les caves des logements situés dans un bâtiment et le vol de vélos à l’intérieur de l’enceinte d’une maison.

Pour bénéficier d’une couverture qui correspond à vos aspirations, envisagez d’établir une liste de vos besoins en assurance habitation. Cela vous permettra de comparer plus facilement les offres présentées et de définir votre choix d’assurance adaptée à vos attentes et à vos budgets.

Par exemple, voir la publicité d’assurance AG pour les logements haut de gamme

Pour une comparaison gratuite avec votre assurance incendie, contactez-nous !

Lesfurets : comparateur d’assurances habitation.

Lorsque l’on doit avoir un logement en location ou à l’achat, une assurance habitation est une obligation pour couvrir le bien, ses occupants et d’éventuels voisins / personnes touchées pas une possible avarie via la responsabilité civile (voir Loi Alur de 2014).
Il est également inversement proportionné pour la non-obligation pour les maisons avec la multirisques habitation.
Concernant cette dernière, il faut savoir que si elle n’a pas de valeur obligatoire comme la responsabilité civile, elle requiert une plus grande attention grâce à son niveau de couverture plus élevé et un meilleur rapport qualité / prestations.
Une assurance habitation aura donc le gros avantage de prendre en charge beaucoup plus de risques éventuels qui pourraient n’être couverts qu’en partie ou exclus de la responsabilité civile, qui resteraient à votre charge…

Assurance habitation : la multi-spécialisée.

Alors qu’une assurance habitation digne de ce nom pourra couvrir (avec différents niveaux de couverture et d’options) les : catastrophes climatiques (appelées aussi catastrophes naturelles, brèves et intenses occasionnant des dégâts comme des températures digne de la Sibérie, un orage de grêle, un ouragan…), intempéries (fortes pluies, froid, orages…), dégâts des eaux et à ses conséquences (objets, logement…), dommages sur votre réseau électrique (surtension du réseau, appareil causant des dégâts…), terrorisme (actes de cette nature ou attentats perpétrés sur ce grief…) …
Une assurance beaucoup plus complète et qui peut devenir presque à la carte selon les assurances et les prestations optionnelles.

Un comparateur de prestations comme celui proposé online via Lesfurets.com est une révolution dans le domaine des assurances, d’autant plus dans celles des habitations multirisques.
Il permet désormais de décoder tous les pièges que certaines assurances substituaient à l’aide d’un vocabulaire spécifique, de certaines clauses d’exclusion…Qui rendaient quasi impossible une comparaison.
Ce comparatif mis au point par les professionnels de l’assurance lesfurets.com savent par expérience tout décrypter dans le but de vous faire réaliser de sacrées économies et / ou bénéficier de prestations que vous n’aviez pas pour le même tarif.
Aussi, vous n’aviez peut-être pas un bon contrat d’assurance, inadapté par rapport à vos besoins (trop, pas assez ou hors-sujet), vous pensiez que vous étiez bien pris en charge pour une prestation précise et surprise !
Avec leur comparateur en ligne pour comparer votre assurance actuelle, le devis obtenu vous démontre le contraire…
Une aubaine pour toutes les personnes voulant payer le juste prix pour son assurance !

Si ce sujet à propos le comparateur d’assurances habitation tel que Lesfurets.com a retenu toute votre attention.
Que vous souhaitez bénéficier de plus amples informations concernant le fait de pouvoir comparer, choisir en fonction du résultat comparatif et vous assurer / changer d’assurance habitation grâce à ce comparateur en ligne, c’est très simple.
Il vous suffit juste de cliquer sur le lien Web qui suivra, qui ouvrira une autre page internet et vous redirigera automatiquement sur le site officiel pour comparer assurance habitation avec lesfurets.
Quelle que soit la raison de votre comparaison, la finalité sera toujours la même : vérifier si votre assurance actuelle propose un excellent rapport qualité / prix prestations ou si celle que vous recherchez tient la route par rapport à celle que vous avez en ce moment.
Une assurance de qualité qui aura des prestations équivalentes ou supérieures et un prix plus intéressant à conditions égales pourrait vous faire réaliser de sacrées économies annuelles grâce au comparatif en ligne Lesfurets.com !
Il y a un avant et un après Lesfurets.com, qui ont su établir une base commune pour décrypter comme il se doit tous les contrats d’assurance et lire entre les petites lignes, souvent opaques pour le commun des mortels.

Partager :