Comment convertir fichier pages ?

97
Partager :

Lorsqu’on travaille sur les appareils IOS, le fichier .pages est un format de document qu’on obtient. Généralement, ce type de fichier est illisible sur plusieurs lanceurs comme Windows, Android qui n’accepte que des formats tels que PDF, Word, etc. Cependant, il est possible de convertir un fichier .pages en ces formats pour lecture. Plusieurs procédures permettent d’aboutir à cette conversion. Voici donc, les différentes options pour convertir un fichier .pages.  

Sur iPhone ou iPad

Lorsque vous utilisez un iPhone ou un iPad, la conversion d’un fichier .pages en d’autres formats passe par l’utilisation de l’application Pages. Pour la conversion au format approprié, celui de votre choix, il faut commencer par ouvrir le document à convertir. Ensuite touchez le bouton Plus, puis appuyez sur Exporter. Choisissez ensuite le format de conversion de document (PDF, Word …). Lorsqu’il s’agit du format EPUB, vous devrez configurer des paramètres ou options en supplément. Patientez ensuite le temps de la conversion et choisissez votre mode d’envoi ou d’enregistrement du document converti.

Lire également : Comment le Black Friday est arrivé en France ?

Dans Mac

Lorsque vous utilisez un Mac, la conversion d’un fichier .pages passe aussi par l’utilisation de l’application Pages. Cependant, la procédure diffère. Tout d’abord, il faut ouvrir le document à convertir. Ensuite, choisissez le fichier puis exportez vers. Sélectionnez ensuite le format de conversion de votre document. Vous avez la possibilité de choisir un format différent dans la fenêtre qui apparaît ou de configurer les options supplémentaires. Tout dépend de vous. Par exemple, vous êtes libre d’exiger la saisie d’un mot de passe pour l’ouverture de votre PDF exporté, ou choisir l’utilisation d’une table des matières avec un livre EPUB exporté ou encore de choisir le format lorsqu’il s’agit d’un document Word exporté.

Appuyez ensuite sur suivant et choisissez le nom et la destination d’enregistrement de votre fichier converti. Vous pouvez ensuite décider de l’envoyer par mail, messages ou AirDrop en appuyant sur partager et sur envoyer une copie.  

A lire en complément : Quel site pour remplacer Tirexo ?

Avec iCloud

Il est possible de passer par vos identifiants iCloud pour convertir un fichier .pages. Il faudrait au préalable que le document en question soit enregistré sur votre Cloud et que le mot de passe pour y accéder vous soit familier.

Commencez par ouvrir le navigateur que vous utilisez et allez sur le site iCloud. Inscrivez vos identifiants Apple et connectez-vous. Cliquez ensuite sur l’icône « Pages » dans le menu. Vous trouverez un affichage de tous les fichiers format .pages.

Allez ensuite dans le menu paramètre et cliquez sur télécharger le document. Votre fichier s’ouvrira sur la page « Documents ». Il vous faut donc faire un clic droit sur ce dernier et sélectionner « télécharger une copie » dans la liste d’option s’affichant. Vous aurez ensuite à choisir votre format de téléchargement (Word, PDF ou autres). Une fois fait, enregistrez votre document avec extension Docx et vous pourrez le lire après sur Windows ou Android.

Avec les convertisseurs en ligne

Il existe plusieurs applications pouvant vous aider à convertir vos fichiers .pages sur n’importe quel appareil. Vous avez par exemple, Zamar, CloudConvert, Online-Convert et autres qui offrent de bonnes conversions. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de l’App en ligne choisi et cliquez sur sélectionner un fichier. Choisissez ensuite votre document puis sélectionnez le format de conversion voulu dans la boîte de dialogue. Appuyez ensuite sur convertir ou démarrer la conversion puis sur télécharger. Vous obtenez donc un document converti au format de votre choix.

Partager :