Drive and Listen : l’application road trip

199
Partager :

C’est inéluctablement l’application web du moment. Innovation numérique majeure, Drive and Listen continue de faire parler d’elle et attire de plus en plus d’internautes curieux. Si vous venez de découvrir son existence et souhaitez aussi l’utiliser, on vous dira dans cet article comment faire pour l’avoir et comment cela fonctionne. Voici la présentation de Drive and Listen dans tous les contours.

Drive and Listen : l’application road trip qui cartonne

L’essor numérique favorise la création de nombreuses applications. Les développeurs innovent pour proposer au grand public une application innovante et captivante. En pleine restriction sanitaire due à la Covid-19, le défi était de taille pour les développeurs d’applications. Ce contexte particulier a toutefois apporté à Erkam Şeker, étudiant turc, l’inspiration lumineuse pour faire la différence.

A découvrir également : Quand se désabonner de Netflix ?

Nostalgique de ses sorties en villes et ses voyages, le jeune turc a conçu Drive and Listen. Son application en ligne d’abord pensée pour lui-même est vite devenue le chouchou des internautes. Aujourd’hui, des millions de personnes l’utilisent chaque jour. Sur les réseaux sociaux, les internautes confient leur engouement pour l’application road trip et la recommandent vivement.

Pour faire simple, Drive and Listen réalise un carton plein. Son grand succès est dû à ses fonctionnalités et caractéristiques séduisantes.

Lire également : Comment déverrouiller le clavier de l'ordinateur ?

Découvrir des horizons peu accessibles grâce à Drive and Listen

Le nouveau climat sanitaire mondial réduit considérablement les libertés de voyages. Les amoureux des road trips rongent leur frein et espèrent un retour à la normale des choses. Pour mieux vivre l’attente, Drive and Listen propose une interface de voyage virtuelle. C’est d’ailleurs en raison de cette fonctionnalité que le mot Drive compose le nom de l’application en ligne.

Le principe est simple. À bord d’une voiture, vous circulez dans une ville de votre choix. L’application propose plus d’une cinquantaine de destinations. L’internaute est libre de choisir son lieu de promenade. Entre Paris, Havane, l’exotique Johannesburg et bien d’autres destinations touristiques de rêve, vous aurez bien vite l’embarras du choix.

Pour les habitués de voyage, Drive and Listen est une occasion de plonger avec nostalgie dans les décors des villes déjà visitées. L’application permet aussi de découvrir des endroits rêvés. Pour faire simple, Drive and Listen est la solution numérique rêvée pour faire un road trip depuis son canapé, son lit ou encore son bureau.

Profiter de la radio locale pour des promenades plus agréables

and Listen l'application road trip

Drive and Listen n’offre pas seulement l’opportunité de découvrir des villes charmantes. L’application permet de profiter d’un road trip agréable tout en musique. Pour chaque ville choisie, l’internaute profite de la radio locale. Cela lui permet d’écouter les sonorités en vogue dans la région et de mieux voyager virtuellement.

Le concept Listen de l’application est très apprécié des internautes. Certains, conquis par les radios étrangères, n’hésitent pas à passer de longs moments sur l’application. Cela leur permet également de s’informer sur la culture locale de la ville. Si vous désirez écouter les sonorités en vogue de la Havane ou de Cuba, Drive and Listen saura vous contenter. N’hésitez pas à découvrir les radios des villes touristiques ainsi que leurs rues sur Drive and Listen pour sublimer vos journées.

Zoom sur les autres fonctionnalités de Drive and Listen

Drive and Listen embarqué quelques petites fonctionnalités très intéressantes. En marge du choix de la ville, les internautes peuvent également choisir la vitesse de la voiture. Cela permet une expérience de road trip plus immersive et réelle. Il vous suffit de choisir la vitesse qui s’adapte le mieux à vos habitudes de conduite parmi les options disponibles.

L’application permet également d’activer ou de désactiver les sons extérieurs. Vous entendrez ainsi les sons de la circulation, des klaxons, les bruits des passants, etc. Vous verrez même les passants. Pour mieux profiter des sons extérieurs, vous pouvez notamment désactiver la radio. Il est toutefois également possible de profiter à la fois des stations radios et des sons extérieurs.

Le créateur de Drive and Listen a donc pensé à tout pour offrir aux internautes la meilleure expérience de road trip possible. Avec cette application en ligne innovante, vous êtes assuré de passer de belle heures de découverte et de détente.

Comment utiliser Drive and Listen ?

Drive and Listen est une application web. Elle est de ce fait accessible en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur le site web pour en profiter sans téléchargement. Vous pouvez également entrer la requête Drive and Listen dans un moteur de recherche pour être redirigé vers la plateforme.

Drive and Listen est une application gratuite. Vous n’avez besoin de rien payer pour vous offrir un road trip virtuel. Aucune inscription n’est également requise. Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le projet qui ne cesse de s’étendre à de nouvelles villes. Il vous suffit de faire un don grâce à l’option Achetez moi un café.

Drive and Listen est accessible à toute heure. Vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez et faire un road trip de la durée de votre choix. Sur smartphone, ordinateur ou encore Smart TV, faites-vous plaisir et découvrez les merveilles des villes les plus convoitées depuis le confort de votre maison.

Partager :