Les avantages du portage salarial dans le secteur de l’immobilier

738
Partager :

Le portage salarial est en quelque sorte une forme d’emploi qui se rapproche un plus du salariat et de l’entrepreneuriat. Dans le secteur de l’immobilier, ce métier intéresse beaucoup plus les négociateurs et présente pas mal d’avantages. Cet article vous présente les avantages du portage salarial dans le secteur de l’immobilier.

Portage salarial immobilier : qu’est ce que c’est vraiment ?

En réalité, le portage salarial dans l’immobilier est basé sur une relation tripartite. C’est en fait une relation entre le professionnel indépendant, l’agence immobilière et la société de portage.

A voir aussi : Les avis clients sur les garde-meubles à Mérignac : que valent-ils

La société de portage et l’agent signent deux différents contrats. Tout d’abord, une convention de portage salarial et ensuite un contrat de travail en CDD ou CDI.

Cependant, c’est un contrat de prestation qui est signé entre la société de portage et l’agence immobilière.

A lire en complément : Les astuces pour augmenter la valeur immobilière de votre maison

Les principaux avantages du portage salarial dans le secteur de l’immobilier

Pour les professionnels indépendants, ce métier (le portage salarial) présente de nombreux avantages. Lorsqu’il signe un contrat de travail en CDD ou en CDI, il bénéficie du statut de salarié porté. Et grâce à cela il lui est octroyé une protection sociale complète. Cela comprend une affiliation au régime général de la sécurité sociale et de la retraite. Il y a aussi une couverture par la mutuelle d’entreprise, un droit aux indemnités chômage ainsi que la formation professionnelle.

Hormis cela, il y a la garantie d’un salaire minimum mensuel, accompagné d’un bulletin de paie. Cela permet de faciliter la souscription d’un emprunt bancaire, etc.

Aussi, vous avez la possibilité d’optimiser vos revenus grâce au remboursement des frais professionnels. Le remboursement est fait en partie par les clients et en partie par la société de portage.

Intérêt du portage salarial dans le secteur de l’immobilier pour le consultant

Le portage salarial permet aux consultants de jouir de la liberté d’entreprendre tout en ayant la sécurité du salariat. Avec son statut de salarié porté, le consultant bénéficie de tous les avantages liés au salariat. Non seulement il perçoit une rémunération mensuelle, mais en plus il profite d’une protection sociale complète.

Aussi, la mutuelle d’entreprise et la Sécurité sociale prennent en charge tous leurs frais de santé. En cas d’arrêt de travail, le consultant bénéficie d‘indemnités journalières et d’indemnités de chômage en cas d’absence de mission.

Un autre avantage du portage salarial pour le consultant est la facilité que cela lui donne à entendre son réseau. Étant donné qu’il est déchargé de toutes tâches administratives, il a du temps libre qu’il peut consacrer à d’autres affaires. Grâce au portage salarial, le consultant à la chance d’entrer en contact avec différentes personnes ressources. Ces dernières sont susceptibles de lui proposer des missions ou le mettre en contact avec d’autres clients.

Avantages du portage salarial pour l’agence immobilière

Grâce au portage salarial, les agences immobilières ont beaucoup plus de facilité à accéder aux compétences externes. Le portage salarial leur évite d’effectuer toutes les démarches relatives à l’embauche afin de disposer d’un négociateur immobilier qualifié.

Faire appel à une société de portage permet à l’agence immobilière d’avoir accès à des experts qualifiés, immédiatement opérationnels. Le portage salarial est aussi une alternative pour les agences immobilières qui ont besoin de maîtriser leur budget. Cependant, celles-ci ne disposent pas de moyens financiers afin de recruter des collaborateurs de façon durable.

Partager :