Comment se porte un béret basque ?

59
Partager :

Aujourd’hui, nous allons parler du couvre-chef emblématique qui revient en force. J’ai nommé le béret ! Plus qu’un accessoire de mode, ce chapeau typiquement masculin représente la France elle-même. Eh bien, d’accord. Une baguette sous le bras et un litron rouge font également partie du symbole. Mais loin de la caricature, le béret votes ) , s’avère pour qui il connaît l’attrition, un atout indéniable de charme. Voyons voir comment regarder avec ce bandeau en laine vraiment agréable.

C’ est quoi, le béret d’un homme ?

 

A lire en complément : Comment s'habiller avec un style gothique ?

 Laulhère Heritage Beret Basque Imperméable… 35,00 EUROS

 Icaré – béret basque original, noir, 58 19.90 EUROS

A lire en complément : Comment bien choisir des collants pour bébé ?

 Yourhat Navarre – Béret Basque Noir Taille… 22.90 EUROS

Le béret est un chapeau pour un homme sans frange et plat. C’est un type de galette de laine feutre, doublée et doublée d’une bande de cuir, appelée « baleine ». Un petit noeud appelé « boufette » trouve sa place sur le dos. Il sert de référence pour placer son béret bien. Badge logo fabricant est cousu sur la doublure. Enfin, la plupart des bérets mâles sont surmontés d’une petite queue laineuse : une cabilla. Ce petit appendice de laine est en quelque sorte la touche finale du béret. En outre, doux, robuste et chaud, le béret tient dans la poche.

Petite histoire sur le béret

Avant de marcher dans des défilés de mode, le béret français a connu plusieurs vies, passant du civil à l’armée.

Bergers, écoliers, officiers, béret homme sait comment être aimé

Les éleveurs des Pyrénées l’ont porté dès le XVe siècle pour se cacher du froid et de la pluie. Originaire de Béarn et non du Pays Basque, comme l’indique son nom de béret basque , il séduit ensuite l’armée napoléonienne française puis les armées du monde entier. Dans un autre registre, notre béret national a également été intronisé sur les têtes des plus petits écoliers et étudiants. Son prix bas est également populaire parmi par des artistes parisiens. Cependant, pendant la Seconde Guerre mondiale, ce couvre-chef a gagné sa noblesse en devenant l’un des symboles de la résistance.

Bérets militaires

Moins large que le béret, le béret militaire est porté sur le côté. Il révèle ainsi les insignes du corps et du régiment auxquels il est attaché. Les bérets militaires les plus célèbres du grand public sont les bérets bleu marine « toutes les armes » et les commandos de parachute, bérets rouges (ou béret amarante) pour parachutistes français et verts bérets d’une légion étrangère.

béret des chasseurs alpins Le appelé tarte ou crêpe en raison de ses marges très larges (plus ou moins trente centimètres) est incliné vers le côté gauche. Traditionnellement bleu foncé, les « démons bleus » portent également en blanc lors des défilés ou en tenues hivernales.

Comment porter un homme béret ?

Certains trouvent le feutre galette un peu obsolète, d’autres le considèrent hyper tendance. Quoi qu’il en soit, disponible en différentes versions, le couvre-chef le plus frénétique trouve sa place sur toutes les têtes. Même les filles qui venaient de nous. Casquette basque, alpin ou béret, cette mode homme intemporelle séduit. Il apparaît dans les vitrines des magasins de chapeaux et se porte de différentes manières, à la discrétion de l’inspiration du moment et de votre personnalité.

Béret des hommes effronté

Béret est idéal pour les hommes qui veulent se distinguer du porteur d’une casquette ou d’un chapeau. Quel que soit votre style, il dénote une personnalité inhabituelle.

Chemise marine élégante et décontractée

Oui, oui ! Les looks Frenchy raviront. Pas à tout le monde, mais « à des malentendus ». En fait, cette vue est très agréable. Il suffit d’assimiler les rayures d’une chemise marine à un béret.

Classe avec blazer

Encore une fois, jouer différentes couleurs. Un beau blazer gris anthracite et son béret accompagné d’un pull à col roulé seront parfaits. En camaieu ou avec un ton plus net, les deux lui conviennent. Si votre tenue est sombre, coupez un béret de couleur (bleu vif, orange) et portez une autre pièce pour rappeler la couleur du béret. Vos gants, par exemple. Si vous choisissez la deuxième option, comparez-la à votre pull.

Plein de charme avec Henley

Souvent porté avec un bonnet gavroche ou un chapeau de haricot, le henley va très bien avec un béret mâle. En fait, ces deux pièces se marient magnifique et vous donne un style vintage plein de charme. Parce que la gamme de couleurs est énorme, amusez-vous. Le béret orange, rouge, vert ou même noir donnera une touche de l’originalité plus topique de l’ensemble.

Béret saharien

Si vous n’aimez pas le look militaire, évitez de porter un béret vert ou un béret rouge avec camouflage sahraoui. Il y a beaucoup d’autres façons élégantes de combiner ces deux pièces très marquées.

Course avec un manteau chic : le béret d’un homme de ville

Un homme sentait le gâteau aime la ville. Portez-le avec un beau manteau de couverture beige et un snood. Il complète ce combo élégant, avec une touche légèrement dépassée qui en fait tout le charme de la touche française.

Coloré avec l’avènement des motifs

La plupart du temps, le béret basque pour hommes est maintenant orné de motifs (rayures, portions). Même Cabillou a de la couleur. Mais un béret homme noir classique, reste un must dans le vestiaire des hommes actuels.

Le béret dans les films

De Louis de Funès (gendarme sur une promenade) Alain Delon (Doucement basse) et Bourvil (Mur de l’Atlantique), toutes les stars françaises portaient un béret français noir ou coloré. Plus récemment, Jean Dujardin (Les Monuments Men) a également porté le béret des héros.

Comment entretenir un béret ?

En fait, il n’y a pas d’entretien pour les bérets trop compliqués. Le nettoyage à la vapeur et une petite brosse avec des poils durs suffisent à enlever la poussière et la saleté. Ne frottez pas trop fort et suivez la direction du fil.

Ne laissez pas votre jarret trempé gâteau. Séchez-le avec un chiffon pour enlever le maximum d’humidité et laisser sécher. Pas de séchage sur le radiateur. En effet, il se sentait détesté.

Intéressé par cet article ? Profitez rapidement de vos amis en les partageant

Jack a dit

Qu’ il s’agisse d’une taille unique ou réglable pour correspondre à la circonférence de la tête, le chapeau plat en feutre reviendra. Et en outre, vous pouvez le porter toute l’année. L’hiver vous protège du froid et de la pluie, l’été vous protège des rayons du soleil. Comme avec tous les accessoires de mode dans votre vestiaire (écharpes, lunettes de soleil, etc.), un béret masculin peut changer l’esprit des vêtements en un clin d’œil. Alors allez-y ! Offrez-vous quelques béret couleurs sans plus tarder. Plutôt, les couleurs classiques (vert foncé, bleu foncé, gris foncé, etc.) Ou moins traditionnel (kaki, orange, jaune, etc.), Décider.

Découvrez notre sélection de bérets pour hommes et choisissez le votre

  1.  Laulhère Héritage – Beret Basque Waterproof Heritage Basque Béret 100% français étanche avec doublure – noir 35,00 EUROS
  2.  Yourhat Navarre – Béret Basque Noir Taille 59 22.90 EUROS
  3.  NET TOYS Béret Basque Chapeau Français Chapeau Français Chapeau Basque Chapeau Basque Chapeau Chapeau Casquette Ingo France Accessoires 11.19 EUROS
  4. Icaré – béret basque original, noir, 58 19.90 EUROS
  5.  Euskal Txapela Adulte Béret Noir – Adoptez le look tendance et typique français dans votre dépôt Béret Basque – Afficher 2018/2019 -100% Laine – diamètre 28 cm 8,90 EUROS
  6.  Béret Basque Noir Tendance SIX (530-907) 14,96 EUROS
  7.  Balke Barett Béret Basque Homme – Noir – Taille M 29.95 EUROS
  8.  Lipodo Béret en Cuir Synthétique Femme/Homme – Béret Basque pour femme avec doublure printemps-été – S/M (55-57 cm) Bordeaux 24.95 EUROS
  9.  Party Pro 8735 Béret Basque Luxe Rouge Multicolore 8,40 EUROS
  10. Laulhère – béret basque homme authentique basque – taille 59 cm 44.00 EUROS

Où se procurer un chapeau pour homme ?

Si le béret est une marque de fabrique de la mode française, il ne faut pas revenir trop loin en arrière pour voir que les hommes, longtemps, ont porté des chapeaux en France. Le béret était le plus commun et on le portait dans toutes les régions. Désormais donc, son retour à la mode est assez compréhensible. Mais qu’en est-il des autres chapeaux, que les messieurs portaient lorsqu’ils voulaient bien s’habiller, pour se promener en ville comme pour aller dîner chez leurs amis ? Sur ce site web, on se rend compte qu’ils n’ont pas disparu, loin s’en faut : on trouve tous les modèles que l’on voudrait, et même d’autres que l’on ne connaissait pas. Tribly, canotier, porkpie, Panama… tout est là et chacun peut donc, à l’instar des bérets, choisir celui qui convient le mieux au style que l’on aime porter. Nous avons tous une façon de nous habiller dans laquelle nous nous sentons bien, alors pourquoi ne pas y ajouter cette petite touche résolument masculine, qui donne un peu plus de classe ? L’été arrive, alors c’est le moment idéal pour s’acheter un chapeau et affirmer son style vestimentaire auprès des autres. Vu le choix qui existe, il y a vraiment de quoi satisfaire tous les hommes qui ont cette envie. Ainsi chacun d’entre nous a le moyen de se démarquer de ses congénères. En plus quand on porte une casquette, un béret ou un autre couvre-chef, on est identifiable tout de suite. Donc si en plus on prend le soin de sélectionner le modèle qui convient le mieux à la forme de son visage, ainsi qu’aux coloris que l’on affectionne de porter tous les jours, on s’assure d’avoir son propre look, qui ne ressemble à aucun autre. Testez, et vous verrez le résultat !

Partager :