Pare soleil voiture pour bébé : quelle protection contre les rayons UV ?

94
Partager :

Les bébés sont très fragiles et particulièrement au soleil. Tout le monde doit veiller à se protéger des rayons UV qui sont très néfastes pour la peau.

Les nouveau-nés n’échappent pas à cette règle et il est essentiel d’être équipé pour cela. Le pare-soleil pour voiture est un accessoire très utile pour protéger les bébés.

A découvrir également : E cigarette n'importe quelle résistance choisir ?

Il en existe plusieurs types de différentes qualités. Dans cet article nous faisons le point sur les différents modèles de pare-soleil afin que vous puissiez choisir le meilleur pare-soleil pour vos enfants.

Le pare-soleil rideau

Il s’agit du pare-soleil qui est le plus vendu. Son rapport qualité-prix est en effet intéressant. Vous pouvez protéger votre bébé du soleil sans avoir à casser votre tirelire.

A voir aussi : Applications pour la santé, confidentialité et cybersécurité : ce que vous devez savoir

Le choix d’illustration est vaste et il est possible de choisir le design de pare-soleil rideau qui soit adapté au style de votre voiture. Il y a des modèles de plusieurs couleurs allant du rouge, au noir en passant par le gris et les motifs colorés.

Concernant la fixation de ce type de pare-soleil, il en existe là aussi plusieurs. Certains fonctionnent à l’aide de crochets se fixant sur la vitre, d’autres avec un système de ventouses. Ces pare-soleil s’installent en tout cas rapidement et sans que cela soit compliqué.

Si vous avez un budget plus important, vous pouvez vous tourner vers le pare-soleil rideau enrouleur. C’est un pare-soleil qui est fixé en haut de la vitre et qui se déroule et se remonte selon vos besoins. Ainsi, il n’est pas nécessaire de les ranger quand vous n’en avez plus l’utilité.

Ils peuvent rester en place et vous gagnez de la place. Son inconvénient est que son format carré ou rectangulaire n’est pas forcément adapté à celui des vitres d’une voiture. Celles-ci sont souvent arrondies. Le pare-soleil enrouleur ne fait donc pas d’ombre sur toute la zone.

Le pare-soleil avec jeux pour bébé

Ce modèle de pare-soleil associe utilité et ludique. Plus qu’un simple accessoire de protection solaire, le pare-soleil avec une arche d’activité permet aussi à l’enfant de s’amuser pendant les trajets. Il peut être composé de peluches et de jeux d’éveil.

Ce type de pare-soleil est bien sûr plus cher qu’un pare-soleil classique puisqu’il a d’autres fonctions. Cependant son prix reste abordable. Si votre bébé ou votre enfant réclame beaucoup d’attention, un pare-soleil avec des jeux est idéal afin qu’il ne s’ennuie pas. Il sera en plus protégé du soleil pendant la route.

Le pare-soleil filet d’ombrage

Il s’agit d’un accessoire plutôt récent. Le pare-soleil de type filet a séduit de nombreux automobilistes. Son utilisation est facile et son prix est accessible. Son installation est simple : il suffit d’enfiler le filet sur la portière et non sur la vitre.

De cette façon, le filet recouvre toute la vitre à la différence d’autres pare-soleil. L’autre avantage de ce modèle est que vous pouvez ouvrir la vitre et avoir de l’air pendant le trajet tout en bénéficiant de la protection solaire. Les autres pare-soleil empêchent en effet d’ouvrir les vitres et lorsqu’il fait chaud c’est vite embêtant.

En revanche, il faut savoir que sa durabilité est réduite car le filet est à l’extérieur. Il s’abîme donc plus vite contrairement à d’autres modèles qui restent à l’intérieur de la voiture.

Le pare-soleil électrostatique

Le pare-soleil électrostatique ou film solaire n’a pas le côté amusant du pare-soleil à jeux mais il est par contre plus esthétique. Le film a en effet un look plus sobre qui peut même arranger le style de votre voiture.

Ce pare-soleil fonctionne avec un film collant. Le film peut être thermoformé pour faciliter sa pose. Il existe différents niveaux de teinte et différentes formes.

De l’intérieur vous voyez très bien mais les personnes à l’extérieur auront du mal à vous voir. En plus de son rôle de protecteur contre le soleil, il améliore en plus la sécurité des personnes à l’intérieur du véhicule.

Que faire d’autre pour se protéger de la chaleur en voiture ?

Une fois que vous avez trouvé le pare-soleil parfait pour votre voiture et votre bébé, vous pouvez porter votre attention sur d’autres éléments. Il y a plusieurs précautions à appliquer pour réduire la chaleur à l’intérieur d’une voiture.

Il convient d’abord d’ouvrir la voiture quelques minutes avant de s’y installer. Une voiture en plein soleil peut atteindre une très haute température. Ouvrez donc les portières afin que les enfants puissent au moins respirer convenablement.

Sur la route, il vaut mieux également éviter la climatisation qui ne convient pas aux enfants. Par ailleurs, de nombreux adultes ont des maux de tête à cause de cela également. Ouvrez les vitres même un peu pour créer un courant d’air.

Enfin, une bonne hydratation et des vêtements adaptés à la météo sont importants. Privilégiez les matières en coton plutôt que du synthétique qui ne laisse pas respirer la peau. Vous pouvez aussi humidifier son chapeau.

Partager :