Un après midi en studio d’enregistrement : activité en famille

262
Partager :

Un studio d’enregistrement est un espace de pratique et d’enregistrement de musique. S’il était fréquenté que par des professionnels auparavant, aujourd’hui il s’ouvre à tout le monde. Venir en studio d’enregistrement constitue une activité cool qui sort de l’ordinaire pour une famille. Un studio d’enregistrement offre une multitude d’activités passionnantes idéale pour passer une après midi en famille, ce qui vous permet d’adapter votre programme en fonction de vos envies. Découvrez les avantages de cette activité lorsqu’elle est pratiquée en famille et les différentes activités offertes par un studio d’enregistrement.

Venir en studio d’enregistrement : quels avantages pour la famille ? 

Et si vous choisissez de passer un moment en studio d’enregistrement avec votre famille ? Cette activité commence à se démocratiser. Contrairement aux idées reçues, cet endroit n’est plus destiné aux professionnels de la musique et du son. Tout le monde peut s’y rendre afin de découvrir ce nouvel horizon ou bien pour réveiller l’artiste qui sommeille en soi. Vous trouvez différentes offres sur Internet comme sur https://essentiel-studio-lyon.fr/.

A voir aussi : Où faire son marché à Bordeaux ?

Pourquoi cette activité est intéressante pour une sortie en famille ? 

Divertissement 

Venir en studio en famille est avant tout une activité amusante. Une fois sur place, vous pouvez créer de la musique ensemble, en riant, en s’amusant, etc. Cela offre bien plus qu’une expérience musicale. C’est aussi une opportunité de création de souvenirs. 

A voir aussi : Qui est la femme du producteur Bruno Pésery ?

Renforcement des liens familiaux 

S’amuser et se ressourcer sont les principaux objectifs de toute sortie en famille, quelle que soit l’activité choisie. Dans un studio d’enregistrement, tout le monde va vivre une expérience amusante. Tout le monde peut participer sans aucune pression. Il y aura un échange d’énergie positive. Mis à part le plaisir et le ressourcement, venir en studio permet aussi de renforcer les liens familiaux en encourageant : 

  • La communication 
  • La compréhension
  • La coopération entre les membres de la famille

Partage d’expérience 

Dans une famille, certains membres ont déjà joué dans un studio et d’autres non. Le fait d’organiser une après-midi en famille en studio permet à chacun de s’exprimer artistiquement de plusieurs manières : 

  • En chantant
  • En dansant
  • En jouant un instrument
  • En contribuant à la composition

C’est une occasion de partager ses expériences, son talent et ses idées avec les autres. 

Apprentissage et développement personnel 

Passer du temps dans un studio d’enregistrement est une occasion d’apprentissage pour chaque membre de la famille. Si c’est votre première expérience, alors vous allez découvrir beaucoup de choses sur place. Vous allez acquérir des compétences techniques :

  • D’enregistrement
  • De production musicale
  • De façon de chanter

Les activités offertes par un studio d’enregistrement

Venir dans un studio d’enregistrement en famille a pour objectif principal de s’amuser et de partager des moments inoubliables tout en découvrant le monde fascinant de l’enregistrement et e la musique. Pour répondre aux besoins des clients, le studio propose généralement les différents services suivants :

  • Enregistrement vocal en groupe
  • Composition musicale 
  • Apprentissage des bases de l’enregistrement
  • Enregistrement d’effets sonores
  • Atelier d’écoute et de feedback
  • Enregistrement de messages vocaux ou de jingles
  • Création de vidéo musicale

Enregistrement vocal en groupe

Cela consiste à enregistrer votre voix en chantant votre chanson préférée ou en récitant un poème. Vous pouvez reprendre des chansons célèbres ou chanter votre propre morceau.  

Composition musicale

Vous pouvez composer une chanson ensemble. Cela incite la participation de tout le monde. Chaque membre de la famille peut contribuer avec des mélodies, des paroles ou d’autres idées musicales intéressantes. 

Apprentissage des bases de l’enregistrement

Certains studios d’enregistrement proposent un apprentissage des bases de l’enregistrement. Cela consiste à dévoiler comment fonctionne un studio d’enregistrement. Vous allez aussi apprendre certaines bases comme :

  • L’utilisation des micros
  • L’utilisation des logiciels d’enregistrement
  • L’utilisation des consoles de mixage

Enregistrement d’effets sonores

Pendant votre passage, vous pouvez inclure ce service dans votre programme. L’enregistrement d’effets sonores consiste à un apprentissage sur la création d’effets sonores pour accompagner une narration ou encore une histoire. 

Atelier d’écoute et de feedback

Cet atelier invite tout le monde à écouter les enregistrements, à faire des commentaires ou à poser des questions. 

Enregistrement des messages vocaux

Vous pouvez aussi enregistrer des messages vocaux que vous allez dédicacer à vos proches. Cela vous permet aussi de créer des jingles pour des publicités imaginaires.

Création de vidéo musicale

Certains studios d’enregistrement disposent d’un espace pour tourner des vidéos. Si c’est le cas, alors vous pouvez en profiter pour créer des vidéos musicales comme de vraies artistes. 

Les services proposés par un studio d’enregistrement sont très tentants. Voilà pourquoi de nombreuses familles choisissent cette activité pour passer un moment agréable et mémorable ensemble. Une réservation auprès du studio peut être nécessaire pour ceux qui envisagent de découvrir cette aventure. 

Partager :