À quelle occasion mettre un déguisement Saint-Patrick ?
Le 17 mars de chaque année est l’occasion pour la communauté irlandaise de célébrer la Saint-Patrick. C’est l’occasion pour plusieurs d’arborer un costume de couleur verte en guise de déguisement. Pourquoi le port d’un tel déguisement ?
Et plus particulièrement pourquoi le choix de la couleur verte ? Les réponses à ces interrogations ainsi que bien d’autres informations utiles sur la célébration de la Saint-Patrick vont vous permettre d’avoir une idée claire sur l’occasion idoine pour se déguiser en vert lors des festivités de la Saint-Patrick.
A lire également : Les secrets pour prolonger le plaisir solitaire et atteindre de nouveaux sommets
Plan de l'article
Célébration de la Saint-Patrick : la fête la plus importante pour le peuple irlandais
Pour bon nombre d’irlandais, la célébration de la Saint-Patrick se présente comme la plus importante du pays. En effet, ce jour est déclaré férié pour permettre à tous d’y participer. Cette célébration qui se caractérise par le port d’un déguisement st patrick s’est d’ailleurs répandue dans le monde et également en France et c’est une belle occasion pour plusieurs de se retrouver pour faire la fête, boire avec modération et surtout porter le célèbre costume de leprechaun de couleur verte.
Célébration de la Saint-Patrick et déguisement en vert : hommage à la culture irlandaise
A lire en complément : Histoire du Reggae : origines, évolution et impact culturel
Pour comprendre les raisons du port de cet uniforme à l’occasion de la célébration de la Saint-Patrick, il faut remonter quelques siècles en arrière. Il faut d’abord savoir que la couleur de la couleur de la célébration était d’abord bleue suivant le choix qui avait été fait par le chevalier anglo-irlandais du nom de Saint-Patrick. Au fil des années la fête va évoluer et sa symbolique aussi. Elle va finir par avoir une connotation culturelle et religieuse et la couleur caractéristique des costumes de la Saint-Patrick va passer du bleue au vert.
La Saint-Patrick : célébration au-delà de l’Irlande
La célébration de cette fête n’est pas seulement une affaire de l’Irlande. En effet, au fil des années, elle s’est répandue en France et dans d’autres pays dans le monde. Pour preuve, chaque 17 mars, la couleur verte et les costumes de déguisement se retrouvent dans les grandes villes comme Paris ou encore Chicago. À titre d’exemple de l’engouement autour de cette fête, les gens vont jusqu’à verser du colorant vert dans la rivière dans la ville de Chicago.
Dans la ville de Paris, des monuments comme le Moulin Rouge ou encore le Sacré-Cœur sont parés en vert en l’honneur de la célébration de la Saint-Patrick. Dans chacun de ses endroits, l’occasion est ainsi donnée à plusieurs de porter des costumes s’adonner à des réjouissances.