Assurance santé Unéo : les services clients proposés

17
Partager :

De nos jours, de nombreuses compagnies d’assurance proposent de nouveaux contrats à leurs clients. Parmi ces compagnies, figure la mutuelle d’assurance Unéo. Dans l’article qui suit, nous vous parlerons en détails des services clients proposés par cette compagnie d’assurance.

Unéo: qu’est-ce que c’est ?

Unéo est une mutuelle française spécialisée dans la gestion de la complémentaire santé des militaires, encore en activité ou déjà à la retraite et leurs familles. Elle a été créée en 2008 et est le résultat de la fusion de trois mutuelles de militaires : la Caisse Nationale du Gendarme (CNG), la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA). Cette mutuelle assure la protection sociale complémentaire des personnels militaires et civils du ministère de la défense. Au moins 90% du personnel militaires et civils du ministère de la défense est assuré par Unéo en France.

A voir aussi : Quelle forme juridique choisir pour son entreprise ?

Unéo est la mutuelle la plus sollicitée et la plus attractive pour les militaires français. C’est la première mutuelle de défense en France. Unéo est un acteur incontournable de l’assurance qui propose de nombreuses gammes de produits à ses clients. L’objectif majeur d’Unéo, c’est de s’unir pour protéger ceux qui ont fait le choix de protéger les autres. La mutuelle offre à ses clients des services nombreux et variés. Au nombre de ces services, nous pouvons citer : assurance auto, habitation, mutuelle, assurance vie etc.

L’assurance santé d’Unéo

Unéo est une mutuelle qui propose une assurance santé à ses clients militaires. C’est une garantie référencée par le ministère des armées. Le premier objectif de cette assurance est d’abord personnel : prise en charge de vos besoins de santé personnels, remboursement pour les frais des prothèses dentaires et pour la chirurgie réfractaire, de bons tarifs de protection des jeunes en période de restriction budgétaire.

A lire également : A la découverte de notre expertise Cerfrance en agriculture

Le deuxième objectif de cette assurance, c’est la protection de votre famille : prise en charge de tous les membres de votre famille à tous les postes, remboursement des frais de santé, cotisation gratuite à partir du 3ème enfant.

Le troisième objectif de l’assurance santé est une protection plus large à tous les postes de soins : prise en charge optimisée, remboursement des frais de santé pour les prothèses auditives, la cotisation gratuite pour le troisième enfant.

Le quatrième et dernier objectif de cette assurance santé est une protection plus importante pour le personnel affecté ou vivant à l’étranger : une prise en charge renforcée pour les visites médicales, mise à disposition d’une chambre individuelle en cas d’hospitalisation, remboursement des frais de santé optique et dentaire. Ce type de contrat d’assurance est très bénéfique pour les personnels militaires et leurs familles respectives.

L’assurance santé prévoyante d’Unéo

C’est un type d’assurance santé développé par la mutuelle Unéo pour assurer ses clients et particuliers. L’assurance santé prévoyante d’Unéo est une nouvelle solution d’assurance pour les militaires et civils travaillant pour le ministère de la défense. Le premier objectif de cette assurance, c’est d’assurer une protection renforcée aux risques de votre métier : remboursement presque total des frais de soins en cas de longue maladie (75%), une rente en cas de décès ou d’incapacité.

Le deuxième objectif de cette assurance est protection complète face aux risques de votre métier : indemnité en cas de longue maladie (80%), rente de décès ou d’incapacité (125% en cas d’accident, et maladie).

Le troisième objectif visé est une protection garantie en cas d’invalidité permanente : des indemnités longue maladie plus un capital en cas de décès ou d’invalidité; une rente d’invalidité permanente de 75% du traitement.

Le dernier objectif visé par cette assurance est la protection renforcée dans la situation d’invalidé permanente : une indemnité longue maladie plus une rente en cas de décès ou d’invalidité, un capital en cas d’invalidité permanente de 80% du traitement. Ce type d’assurance est très attractif pour le personnel actif du ministère de la défense. C’est une des spécialités de la mutuelle Unéo. C’est pour cette raison que Unéo est de très loin le leader des mutuelles de militaires.

Partager :