Comment choisir une TV 55 pouces 4K ?

326
Partager :

Regarder des films à la maison comme au cinéma c’est possible grâce à une télé plus grande. Vous n’avez pas les moyens pour un modèle de 100’’ ? Optez pour une TV 55 pouces. N’oubliez pas de sélectionner une résolution de 4K pour une image nette. Vous vous demandez si c’est tout ce qu’il faut savoir pour faire votre choix ? La réponse est non malheureusement. Mais n’ayez crainte, nous vous partageons nos conseils pour choisir la meilleure télé 4K de 55 pouces.

1. Déterminez votre budget

Commencez par établir un budget avant de chercher la meilleure tv 55 pouces. Les télés sont disponibles dans une gamme variée de prix allant des options économiques aux modèles haut de gamme. Les prix augmentent avec le nombre de fonctionnalités intégrées. Vous réduirez les options parmi lesquelles choisir en établissant un budget dès le début.  Cela vous permettra de chercher le meilleur rapport qualité-prix sans faire de trou dans votre portefeuille.

A lire en complément : Comment savoir si clé usb 2 ou 3 ?

2. Évaluer la technologie d’affichage

Il existe deux types de technologie d’affichage sur le marché : LED/LCD et OLED.

Technologie LED/LCD

La technologie LED/LCD est la plus répandue aujourd’hui. Le rétroéclairage LED assure la luminosité. Les télés LED contribue à améliorer l’efficacité énergétique de votre maison. Les télés à cristaux liquides manipulent la lumière pour produire des images. Les téléviseurs LED/LCD offrent des couleurs précise et une excellente luminosité. Ils sont plus adaptés aux pièces bien éclairées. Cependant, ils peuvent avoir du mal à obtenir des noirs profonds par rapport aux écrans OLED.

Lire également : Comment convertir fichier pages ?

Technologie OLED

Les écrans OLED émettent de la lumière individuellement pour chaque pixel. Cela permet d’obtenir de véritables noirs et des taux de contraste infinis. Cela se traduit par une qualité d’image inégalée avec des couleurs éclatantes ainsi qu’une clarté exceptionnelle. Les TV OLED offrent des angles de vision plus larges. Elles s’allument et réagissent plus vite.

3. Comprendre la résolution et le HDR

Le terme « 4K » fait référence à la résolution de la télé. Elle est quatre fois supérieure à celle du Full HD. Veillez à ce que la TV que vous choisissez ait une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Cette résolution offre une meilleure clarté. Recherchez la prise en charge de la gamme dynamique élevée (HDR).

Cette dernière améliore le contraste et la précision des couleurs. Elle fournit des images plus vraies que nature. Les formats HDR tels que HDR10 et Dolby Vision offrent la meilleure expérience visuelle.

4. Évaluer la qualité de l’image

Plusieurs facteurs contribuent à la qualité de l’image. Recherchez des fonctions telles que la gradation locale. Elle améliore le contraste en atténuant le rétroéclairage dans les zones sombres de l’écran. Cela permet aux couleurs de bien ressortir. Un taux de rafraîchissement élevé minimise le flou de mouvement lors des scènes rapides.

5. Pensez aux fonctions intelligentes

La majorité des télés d’aujourd’hui sont équipées de fonctions intelligentes. Elles vous permettent de profiter des services de streaming comme Netflix, Hulu et Disney+. Vérifiez aussi si la télé dispose d’un système d’exploitation convivial. Les assistants vocaux intégrés tels que Google Assistant ou Amazon Alexa peuvent améliorer la commodité. Ils permettent de contrôler la télé sans utiliser la télécommande.

6. Évaluer la qualité audio

La qualité audio est tout aussi importante que la qualité de l’image. Évaluez les haut-parleurs intégrés de la télé. Cherchez des modèles dotés de technologies de son immersif telles que Dolby Atmos. Elles garantissent une expérience audio digne d’une salle de cinéma.

7. Examiner les options de connectivité

Assurez-vous que la télé dispose de plusieurs ports HDMI, des ports USB et sorties audio. Ils permettent de brancher vos consoles de jeu ou d’autres périphériques. Les connexions Wi-Fi et Ethernet intégrés donnent l’accès aux contenus en ligne et aux services de streaming.

8. Consultez les avis et les commentaires des utilisateurs

Consultez les avis et les commentaires des utilisateurs pour avoir une idée des performances et de la fiabilité de la télé. Faites attention à la durabilité, l’assistance à la clientèle et la satisfaction générale des acheteurs.

9. Tenir compte de la garantie

Tenez compte de la garantie offerte par le fabricant. Elle vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Elle vous protège aussi contre les défauts potentiels ou les problèmes qui peuvent survenir après l’achat. Vérifiez la durée et la couverture de la garantie pour vous assurer une protection adéquate.

Partager :