3 problèmes de couple fréquents et comment les résoudre

18
Partager :

Avoir des problèmes dans un couple est en soi tout à fait sain. En effet, avoir une relation lisse qui ne connaît pas de hauts et de bas est soit une utopie, soit relève d’un manque de transparence. La raison est tout à fait logique : on ne peut pas être d’accord sur tout et avoir une humeur constante. Le propre de l’humain est de se remettre en question, de douter et de connaître des passages à vide. Si rencontrer des soucis avec son conjoint n’est pas nécessairement alarmant, il est cependant important d’en connaître les raisons et de savoir agir en conséquence. Découvrez dans cet article 3 problèmes de couple fréquents et comment les résoudre.

La jalousie en couple : entre la preuve d’amour et l’obsession malsaine

Certaines personnes sont davantage prédisposées à être jalouses. Il peut s’agir d’un manque de confiance en soi ou d’un simple trait de caractère. En soi, ce n’est pas un problème. Plusieurs d’entre nous considèrent même cela comme une preuve d’amour. Cependant, l’impact que cela va avoir sur le couple dépend de son intensité.

A lire en complément : Comment soulager une infection urinaire naturellement ?

Étouffer son partenaire, être amené à lui interdire des choses et l’épier n’a rien de sain. Si vous en êtes arrivé là, plusieurs raisons peuvent expliquer votre jalousie :

  • Des rancœurs dans votre relation ou celles passées
  • Un manque de confiance en vous
  • La peur de perdre votre conjoint

Quelle que soit la réponse qui vous paraît la plus probable vous concernant, il faut garder à l’esprit que ce comportement nuit considérablement à votre couple. Les peurs que vous nourrissez risquent certainement de se réaliser en agissant ainsi. Ce qu’il faut faire, c’est en parler à votre partenaire à tête reposée. Il est la première personne qui doit vous rassurer. Trouvez la solution ensemble. S’il s’agit d’une histoire de rancœur, et que vous ne parvenez pas à passer au-dessus, alors vous devriez cesser la relation.

A lire en complément : Où faire son marché à Bordeaux ?

Problème de couple : une sexualité non épanouie

Il peut parfois être difficile d’avoir une sexualité totalement épanouie, à l’image de ce que nous désirons. En effet, le domaine sexuel est tabou dans beaucoup de couples puisque cela peut à la fois toucher à la virilité de l’homme comme à la sensibilité et au jardin secret de la femme. Généralement, les deux se braquent et refusent de parler. Comme vous vous en doutez, ce n’est pas le comportement à adopter.

La première chose à faire est de communiquer. Vous pouvez ensuite trouver des axes d’amélioration : bousculer votre routine en adoptant des jouets sexuels sur Adam et Eve, vous surprendre, guider votre partenaire…

Le manque de considération dans le couple

Si vous avez l’impression de ne pas être assez considéré, c’est que vous vous sentez probablement seul ou incompris.

Dans ce cas de figure, la discussion est encore une fois de mise. Il va falloir que chacun mette de l’eau dans son vin et accepte le ressenti de l’autre. En écoutant ce que votre conjoint a à dire, vous allez être en mesure de trouver des solutions. Par exemple, revoir vos priorités et faire plus de choses ensemble.

Partager :