7 critères de base pour choisir un bureau de change

599
Partager :

Trouver le meilleur bureau de change pour profiter du meilleur taux n’est pas toujours facile, surtout si votre départ à l’étranger est dans quelques jours ou quelques heures. Avant de vous résigner à changer vos euros à l’aéroport, découvrez ces 7 critères essentiels pour choisir votre de change.

Le taux de change appliqué

Parfois, il ne faut pas trop se creuser la tête pour choisir son bureau de change. Si on a affaire avec une agence comme bureau de change aps change, vous savez tout de suite que vous bénéficiez du meilleur taux de change de tous les bureaux de change de Paris.

Lire également : Les erreurs à éviter dans le calcul de la trésorerie : les astuces pour ne pas se tromper

Le taux de change appliqué par tous les bureaux de change est majoré par rapport au taux de change réel du marché. Cette majoration dépend des commissions et/ou des frais de conversions appliqués par le bureau, raison pour laquelle la transparence des prix est essentielle.

La transparence des prix appliqués

En visitant quelques bureaux de change à Paris ou dans votre ville, vous verrez souvent sans commissions” et “zéro frais. Ce qui est tout de suite tentant, mais avant de changer vos euros, assurez-vous que le coût total de l’opération est vraiment intéressant.

A lire aussi : Metatrader 5 ou Metatrader 4 : lequel offre les meilleurs outils d'analyse technique

Inéluctablement, un bureau de change prend toujours des commissions. Ainsi, même s’il ne le mentionne pas, vous en constatez les répercussions dans le coût total de la transaction. Parfois, il est de loin plus prudent de préférer les pancartes prix nets garantis sans frais supplémentaires.

Les devises en stock dans le bureau de change

Petit ou grand bureau de change ? Il y a forcément des différences entre les taux appliqués dans ces bureaux. Si vous voulez être sûr de trouver les devises dont vous avez besoin pour vos prochains voyages, faites vos transactions auprès d’un bureau de change comme APS Change qui dispose d’un stock de 60 monnaies principales et exotiques.

Il y a un principe que vous devez particulièrement garder en tête : plus une monnaie est rare, plus le bureau de change le vendra plus cher. Si le bureau dispose d’un stock important, il est fort probable qu’il puisse appliquer un taux plus avantageux.

L’emplacement du bureau de change

On n’y pense pas forcément, mais effectivement, l’emplacement du bureau de change est un critère qui joue sur le tarif qu’il applique. Comme tout commerce, puisque les bureaux de change sont des intermédiaires financiers, c’est la loi de l’offre et de la demande qui régule tout.

Dans un village ou un quartier où on ne compte que deux ou trois bureaux de change, vous pouvez être quasiment sûr d’avoir à choisir entre des taux de change élevés. Dans un quartier d’affaires, généralement en centre-ville, vous avez généralement accès aux meilleurs taux.

Vous pouvez aussi noter qu’auprès des bureaux de change des aéroports, vous pouvez vous attendre à des taux élevés en plus de frais de conversion importants. Cela reste vrai que vous soyez à Paris, votre point de départ, ou à l’aéroport de votre destination.

La réputation du bureau de change

La réputation d’un bureau de change compte et actuellement, vous n’avez pas forcément à ouvrir votre journal pour en entendre parler. Sur internet, vous avez de nombreux témoignages et avis ainsi qu’un nombre important de comparatifs.

Un bureau de change bénéficiant d’une bonne réputation est à préférer à un autre qui affiche un meilleur taux mais dont le service est exécrable. Une bonne réputation, cela se construit souvent sur la durée.

L’expérience de votre bureau de change

A Paris 8 et à Paris 17, APS Change dispose d’agences réputées pour avoir les meilleurs taux de change, et ce depuis les années 1990. Cela fait ainsi 30 ans que ce bureau existe, il s’agit d’un vrai expert auprès de qui vous pouvez obtenir des conseils avisés.

Par ailleurs, ce bureau de change a quelques autres cordes à son arc dont le négoce de l’or et le rachat de bijoux en or. Si les investissements vous intéressent, APS Change est aussi prédisposé à vous accompagner dans cette aventure.

Le profil du meilleur bureau de change

Pour résumer, pour trouver à coup sûr le meilleur bureau de change à Paris ou ailleurs, vous devez vous fier aux taux de change appliqués par le bureau. Il faut également s’assurer de la transparence du prix affiché.

Le meilleur bureau de change est un bureau qui propose un taux de change avantageux net et garanti sans frais supplémentaires. En règle générale, il faut préférer les agences ayant pignon sur rue comme APS Change.

Partager :