Comment bien démarrer ses travaux d’agrandissement ?

112
Partager :

De nombreuses raisons expliquent la planification d’une extension de maison: l’arrivée d’un nouveau membre de la famille ou l’envie de construire une nouvelle salle de jeux. Il est possible que votre famille soit tout simplement devenue trop grande pour votre résidence actuelle.

Quelles que soient vos raisons, une extension de maison peut augmenter non seulement sa taille, mais aussi la valeur de votre maison.

Lire également : Quel style de canapé dans un petit salon ?

Prévoir des travaux d’agrandissement hauts de gamme

La rénovation de votre maison n’est pas une tâche facile. Même si vous êtes enthousiaste à l’idée d’ajouter votre touche personnelle à votre maison, vous devez d’abord effectuer des recherches afin de bien planifier l’exécution.

Entreprendre une rénovation haut de gamme peut vous permettre d’avoir les agrandissements dont vous rêvez sans avoir à tout planifier.

A lire également : Comment fixer une lunette de toilette ?

Voici quelques-uns des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la planification d’une extension de maison pour vous aider à démarrer:

  1. Planifiez vos principaux objectifs

Avant de commencer à planifier votre projet de rénovation, assurez-vous de savoir exactement ce que vous faites et pourquoi. Si les ajouts à la maison ont leurs avantages et leurs inconvénients, ils ne sont pas toujours nécessaires.

Par exemple, si vous voulez faire plus d’espace là où il n’y en a pas actuellement, il pourrait être aussi simple de changer le décor ou de retirer de gros meubles.

Recherchez des inspirations de design

Identifiez d’abord vos objectifs, puis, une fois que vous êtes certain qu’un projet de remodelage est la meilleure solution, commencez à chercher des inspirations de design pour donner vie à votre vision.

  1. Créez un budget qui inclut un levier financier

À moins que vous ne disposiez de fonds illimités, vous devez d’abord établir un budget avant de commencer à planifier l’agrandissement de votre maison.

C’est le budget qui détermine la conception et non l’inverse. En plus du budget, vous devrez déterminer le levier financier dont vous disposez.

Trouvez un moyen de financer votre projet de rénovation

Vous devrez également réfléchir à la manière dont vous financerez votre projet de rénovation et vous demander si l’option que vous choisissez est un bon investissement pour votre avenir et votre compte bancaire.

Vous devez être conscient de vos priorités afin de gérer efficacement votre budget. Séparez les besoins des désirs et classez-les par ordre d’importance.

  1. Espace disponible et limites de propriété

L’espace disponible pour travailler est un facteur important à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à votre projet. Dans certains cas, il est plus judicieux de s’étendre vers le haut plutôt que sur les côtés.

Prévisualisez vos idées de rénovation

Si vous envisagez de vous agrandir, réfléchissez à la façon dont le nouvel ajout affectera la zone environnante et aux obstacles qui devront être supprimés ou déplacés.

Vous devrez notamment contourner les arbres, les lignes électriques, les poteaux électriques et les limites des propriétés voisines. Dans tous les cas, assurez-vous de disposer d’un espace de vie extérieur suffisant.

  1. Choisissez la meilleure équipe de construction

L’embauche de l’équipe qui vous aidera à faire de votre nouvelle extension de maison une réalité nécessite quelques recherches.

Il existe de nombreuses approches possibles. Vous pouvez engager un architecte, un concepteur, puis un entrepreneur, ou vous pouvez faire appel à une entreprise de conception-construction pour une solution clé en main.

Demandez des recommandations, lisez les critiques et magasinez pour vous assurer que vous faites appel aux bonnes personnes.

N’oubliez pas que la taille et la composition de votre équipe seront fortement influencées par l’ampleur et la complexité du projet.

Partager :