L’importance de la maîtrise de l’anglais dans le milieu professionnel

92
Partager :

Vous devez le savoir : l’anglais est la langue officielle d’une bonne cinquantaine de pays. Même si ce n’est pas la langue officielle de votre pays, vous devez sûrement côtoyer quelques personnes qui maîtrisent l’anglais. Sur le coup, vous pouvez vous dire que la maîtrise de cette langue n’est pas si importante. Découvrez quand même ces quelques bonnes raisons de vous mettre à l’apprentissage ou au perfectionnement de l’anglais.

Pour trouver facilement un emploi

Si aujourd’hui, vous êtes à la recherche de travail, ne croisez pas les bras en attendant le poste que vous visez : apprenez l’anglais. Ainsi, lors de votre prochain entretien, vous pouvez mettre fièrement dans votre CV « maîtrise de la langue anglaise ». Ce petit détail peut faire toute la différence aux yeux des employeurs. Sachez toutefois que tous les candidats peuvent déclarer pratiquer cette langue, mais lors de l’entretien, un bon nombre se retrouvent bloqué. Impressionnez les recruteurs par votre maîtrise de l’anglais et augmentez vos chances de vous faire recruter.

A voir aussi : Comment mettre en place un bilan de compétences à Arles

Pour faire évoluer son poste

Depuis combien de temps occupez-vous ce poste ? Deux, trois ou quatre ans ? Vous pouvez avoir l’impression de ne pas avancer dans votre milieu professionnel. Dans ce cas, améliorer votre anglais professionnel peut contribuer à vous pousser vers un poste plus élevé dans le rang hiérarchique.

Si aujourd’hui, vous n’êtes que commercial, la maîtrise de l’anglais peut fortement intéresser votre employeur. Vous pourrez garder le titre de commercial, mais il pourra faire appel à vous, plus précisément demander votre assistance pour les réunions et les échanges avec les clients anglophones. Vous pouvez suivre une formation d’anglais à distance avec le CPF pour perfectionner votre maîtrise de cette langue.

A voir aussi : Combien de backlink pour le référencement ?

Pour gagner plus d’argent

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, la maîtrise de la langue anglaise peut tout changer au travail. Votre employeur pourra diversifier vos interventions et rassurez-vous : vous n’allez pas travailler à titre onéreux. Vous pourrez très bien avoir une augmentation de salaire. N’ayez pas peur de négocier : c’est dans vos droits. Si vous êtes travailleur indépendant, la maîtrise de la langue étrangère permet d’aborder plus de clients. Quelques clients anglophones dans votre portefeuille clients devraient vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires et à vivre plus confortablement.

Pour saisir de nouvelles opportunités à l’étranger

C’est lorsqu’on passe l’entretien avec une structure étrangère qu’on se rend compte que le niveau débutant en anglais n’est pas suffisant. Si vous rêvez de partir à l’étranger ou de passer quelques mois à l’étranger pour un stage, il faudra perfectionner votre anglais. Après cette formation d’anglais à distance, vous n’aurez plus cette boule au ventre de déménager dans un pays anglophone, ce qui multiplie votre liste de pays d’accueil.

Si ce n’est pas pour le travail, apprenez l’anglais pour vous. L’apprentissage d’une langue étrangère z un impact positif sur l’intelligence générale et sur la créativité. Elle pourra également vous aider à augmenter votre confiance en vous. N’attendez pas : choisissez une formation et inscrivez-vous.

Partager :