Enseigne de magasin : comment s’assurer de faire le meilleur choix ?

780
Partager :

Pour des raisons assez évidentes, il est important que la devanture de votre magasin attire l’attention des passants. L’atteinte de cet objectif ne peut être possible qu’en misant sur une enseigne de qualité. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté afin d’attirer de potentiels clients. Cet objet a également pour fonction de renforcer l’image de votre marque, et booster vos ventes. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour bien choisir l’enseigne de votre magasin ?

La lisibilité et la visibilité

L’enseigne magasin sur laquelle vous porterez votre choix doit jouir d’une lisibilité optimale de loin. En somme, toutes les dispositions doivent être prises pour que les clients ne puissent pas la manquer. Ce n’est qu’à ces conditions que vous rendrez la devanture de votre commerce plus attrayante. Face à la concurrence de plus en plus rude, faire une bonne impression compte énormément.

A lire aussi : L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle : pourquoi est-ce important ?

N’oubliez pas que les consommateurs repèrent les entreprises notamment grâce à leurs enseignes. Il faudra donc mettre les moyens à disposition pour que la conception de votre signalétique soit sans défauts. Choisissez alors un prestataire expérimenté en la matière, et qui pourra vous faire les meilleures propositions. Ainsi, l’enseigne devra :

  • Comporter les mentions clés importantes ;
  • Permettre à votre boutique de se démarquer ;
  • Attirer l’attention des passants.

L’efficacité


Le prochain point sur lequel vous baser pour choisir votre enseigne de magasin est son efficacité. Bien que la créativité soit de mise en la matière, il faudra quand même éviter de trop en faire. Les éléments à retrouver sur une enseigne 100% Print sont notamment :

Lire également : Comment préparer efficacement une transition d'entreprise : le cas de Salon de Provence

  • Votre logo ;
  • Le slogan de votre entreprise ;
  • Vos couleurs.

Évidemment, l’emplacement de l’enseigne compte également pour lui assurer une excellente visibilité. Vous pouvez donc l’installer en dehors de votre établissement, mais aussi à l’intérieur. Dans ce dernier cas, l’enseigne publicitaire peut recouvrir vos murs intérieurs. C’est une tendance que vous pourrez surtout observer dans les commerces qui disposent d’assez d’espace dans leurs locaux. À l’extérieur, vous pourriez aussi miser sur une enseigne lumineuse pour maximiser la visibilité.

L’avantage de ce type de signalétique est sa perceptibilité, quel que soit le moment de la journée. Votre message publicitaire aura donc de grandes chances de toucher durablement vos cibles.

Le design

En ce qui concerne le design, vous n’aurez que l’embarras de choix quant aux enseignes de magasin que proposent les concepteurs. Il est quand même important que la signalétique soit claire, et facilement identifiable. Optez donc pour :

  • Des formes ;
  • Des tailles ; appropriées.

Une enseigne destinée à promouvoir un magasin peut selon vos besoins être :

  • En drapeau ;
  • Lumineuse ;
  • Etc.

Dans l’un ou l’autre de ces cas, la forme sera choisie avec le plus grand soin. Vous vous assurerez ainsi de faire passer votre message publicitaire de la meilleure façon.

Le coût


La réalisation d’une enseigne pour votre magasin s’inscrira dans un certain budget. Ce dernier dépend notamment du modèle de la signalétique, et ses différentes particularités. Faites jouer la concurrence entre les prestataires pour obtenir les meilleurs prix. Cependant, ne recherchez pas nécessairement l’offre la plus accessible. Elle pourrait ne pas forcément rimer avec la qualité de l’enseigne qui sera réalisée.

Partager :