Comment obtenir un relevé d’information assurance auto ?

58
Partager :

A l’étape actuelle de la collaboration avec votre assureur, vous avez besoin de savoir où vous en êtes. Le relevé d’information peut vous y aider. Pour l’obtenir, il y a toute une procédure à suivre. La voici présentée ci-dessous.

Trouver le bon moyen pour la demande

Une demande de relevé d’information assurance auto est un document très important pour un assuré, surtout s’il a l’intention de souscrire un jour à une assurance de même nature. Pour l’avoir, il faut joindre son assureur. Cela se fait en fonction du moyen choisi. Aujourd’hui, les choix sont larges.

A voir aussi : Comment recharger un véhicule électrique ?

  • Par appel téléphonique: vous pouvez appeler directement le numéro de votre assureur pour lui notifier que vous comptez obtenir le relevé d’informations. Le numéro doit être dans le contrat ou sur l’une des fiches que vous avez gardées durant la signature. Si vous avez le numéro du chargé de clientèle, cela devrait suffire. Il suffit que quelqu’un de fiable et de crédible dans la hiérarchie ait connaissance de votre demande.

Certaines agences ont tout un service dédié à la gestion des appels téléphoniques. Cela vous facilitera certainement la tâche.

  • Par courrier: le courrier est l’un des moyens les plus simples et les plus sécurisés de faire sa demande de relevé d’information. En réalité, grâce à ce moyen, vous avez un accusé de réception. Cela vous servira de preuve au cas où l’on négligerait votre requête. Entre le courrier électronique et le courrier physique, l’on vous recommande le courrier physique. Vous aurez à ce niveau tout au moins l’image de la personne à laquelle vous avez confié le dossier.
  • Par le site: les sites d’entreprise, lorsque ce ne sont pas seulement des sites vitrine, peuvent vous aider à faire votre demande. Vous avez juste à choisir le menu dédié à cet effet. L’on vous donnera la possibilité de réaliser une demande.

Faire la demande

A lire en complément : Quelle voiture facile à restaurer ?

La demande se fait aussi clairement que possible. Si c’est par téléphone, il suffira de notifier que l’on veut un relevé d’information assurance auto urgemment, en prenant soin d’être entendu par son interlocuteur. Par courrier, rien ne pourra se mettre entre vous et votre relevé. Vous l’aurez avant l’écoulement du délai de 15 jours. Si faites la demande en ligne, il serait intelligent d’en attendre la notification. Cela vous mettra à l’abri des situations d’oubli de traitement de demande.

Suivre la demande

La demande que vous venez de faire n’est pas forcée d’aboutir. Il vous revient de rester informé tout le temps sur les avancées potentielles de votre dossier. Petit à petit, vous verrez le dossier transiter par les différents bureaux qui se chargent du traitement.

Pour suivre le dossier, il faut trouver un contact fiable au sein de l’agence. Celui-ci vous donnera des informations en temps réel. Ce peut même être le chargé de clientèle. Il est plus proche de vous et s’occupera de votre cas professionnel ; sa réputation en dépend.

Si tout ceci vous paraît harassant, vous pourriez demander à votre nouvel assureur de joindre l’ancien assureur pour avoir le relevé d’information assurance auto. Les formalités se feront en moins de deux et vous serez à nouveau en règle.

Partager :