Comment perdre des poignées d’amour ?

14
Partager :

Il n’y a aucun doute là-dessus : se débarrasser des poignées d’amour – ces poches de graisse gênantes sur les côtés – peut sembler impossible. Bien qu’elles soient notoirement difficiles à éliminer, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y arriver. Découvrez nos conseils pour vous aider à vous débarrasser de vos poignées d’amour.

Passez aux glucides complexes

A voir aussi : Quels sont les risques liés aux agents biologiques ?

La plupart des gens ont tendance à penser que les glucides sont l’ennemi, mais ce n’est pas vrai. Ce ne sont pas tous les glucides qui sont mauvais pour vous. Éliminez les biscuits, les gâteaux, la plupart des céréales du matin et le sucre de votre alimentation. Remplacez-les par des glucides sains que l’on trouve dans le riz brun, l’avoine, le pain complet, la courge, les patates douces, et le potiron. Il ne faut pas oublier que les glucides sont à la base du poids ainsi que du taux de graisse du corps.

Évitez les boissons sucrées

Réduisez votre consommation de boissons sportives et énergétiques, de sodas, de boissons aromatisées aux fruits ou en poudre, ainsi que de café et de thé sucrés. Si vous souhaitez ajouter un édulcorant à votre thé ou à votre café, optez pour la stévia.

A lire également : Comment se passe un placement séquentiel ?

Vous pouvez consommer des sucres d’origine naturelle, comme par exemple dans les fruits, mais évitez le sucre ajouté. Celui-ci se trouve généralement dans les sodas, les pâtisseries et les édulcorants tels que le sucre et le sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Mangez des graisses saines

Comme les glucides, les graisses sont souvent considérées à tort comme l’ennemi d’une alimentation saine. Il est vrai que certaines graisses ne font que nuire à votre santé, mais les graisses saines sont essentielles pour votre organisme et sont indissociables de toute alimentation équilibrée. On les trouve dans les avocats, les noix et les graines. Vous pouvez également consommer des graisses saines provenant de poissons gras tels que le thon, le saumon, les sardines, le maquereau et la truite.

Exercice cardio-vasculaire

La perte des poignées d’amour (graisses stockées) et l’augmentation du métabolisme afin de perdre du poids plus efficacement sont liées à un programme cohérent d’entraînement cardio-vasculaire et de résistance. La graisse stockée autour de l’abdomen (pour les hommes) est généralement la dernière à quitter votre corps, même après des mois ou des années d’exercice.  Il est difficile de perdre ces derniers kilos. Chez les femmes, les derniers kilos de graisse sont généralement stockés dans la région des hanches, des fesses et des cuisses.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez faire 20 à 45 minutes d’activités telles que la marche, la course, le vélo ou la natation 4 à 5 fois par semaine. Vous devez aussi inclure 2 à 3 fois par semaine des exercices de gymnastique de base tels que des pompes, des haltères, des squats et des fentes. Il faut quelques semaines avant de commencer à voir les bénéfices physiques de votre régime et de votre programme d’exercices. Vous constaterez des résultats presque immédiats sur votre niveau d’énergie et votre vivacité d’esprit en vous exerçant quotidiennement.

Partager :