Le linge de lit en percale de coton : une matière incontournable

39
Partager :

Matière incontournable du linge de lit, la percale de coton est aujourd’hui devenue l’une des matières les plus utilisées. De part ses qualités supérieures, mais aussi ses différents avantages, il n’est plus question aujourd’hui de passer à côté d’une parure de lit en percale de coton pour sublimer la décoration de sa chambre !

Qu’est-ce que la percale de coton ?

La percale de coton est une matière textile à base de coton (comme son nom l’indique), dont le tissu est fabriqué à partir d’un fil de coton dont le tissage permet un grammage plus important au cm2. En effet, la percale de coton est tissée à partir de 80 fils/ cm2, ce qui rend la matière beaucoup plus solide du fait de la forte densité de matière sur la surface.

A voir aussi : Quelle couleur de parquet Choisir pour agrandir une pièce ?

Ce qui différencie la percale du linge de lit en coton réside donc dans le tissage du textile, puisqu’à l’origine, le fil est issu de la même plante : la fleur de coton. Aussi, comme toutes les matières textiles, celle-ci doit répondre d’une qualité irréprochable, grâce au Label Oeko-Tex, les fabricants de linge de maison peuvent assurer à leurs clients une qualité remarquable, mais aussi la certification de ne pas utiliser de produits chimiques dans la confection du produit.

A lire également : Comment trouver facilement vos produits de jardin ?

Les avantages du linge de lit en percale de coton ?

Bien évidemment, que serait une matière aussi emblématique que la percale de coton sans avantages exceptionnels. Tout d’abord, le linge de lit en percale de coton est idéal en toute saison, été comme hiver, il vous apportera douceur et confort grâce à ses propriétés thermorégulantes. L’été, la matière reste fraîche et ne colle pas à la peau, ce qui vous permet de passer de bonnes nuits, même par fortes chaleurs, tandis qu’en hiver, elle entoure votre corps par sa douceur et permet de retenir la chaleur de votre corps dans une pièce peu chauffée (en moyenne 18°C-19°C dans une chambre à coucher).

Un autre avantage à la percale de coton, est que cette matière ne se froisse pas ou peu, avec un bon séchage à l’air libre ou un pliage minutieux, vous ne serez pas obligés de passer par l’étape du repassage, qui on le sait n’est pas la tâche ménagère préférée de tous !

Les collections de linge de lit en percale de coton

En unis ou à motif, le linge de lit en percale de coton est parfait pour s’harmoniser avec votre intérieur. Idéal dans une chambre d’enfant mais aussi d’adolescent ou d’adulte, de nombreux modèles de parure de lit de la marque Tradilinge en percale de coton sont disponibles. Fleuris, à motifs géographiques ou encore linéaires, il y en a pour tous les goûts chez Tradilinge, foncez-vite découvrir leur boutique en ligne.

Partager :