Les tendances actuelles en matière de meubles de stockage

603
Partager :

Dans notre intérieur, le rangement est souvent problématique. Pour ne pas se retrouver dans une maison ou dans un appartement sens dessus dessous, il faudrait adopter des meubles de stockage ou plus précisément du mobilier de rangement. Aujourd’hui, il y en a plusieurs modèles sur le marché et certains ont même ce petit plus d’apporter une note décorative au logement. Lequel choisir ? Découvrez notre sélection de meubles de stockage et de rangement tendances.

La colonne de rangement

Sachez que la colonne de rangement n’est pas uniquement dédiée à la salle de bain. Elle est disponible dans différentes versions que vous pourrez trouver un modèle qui trouvera parfaitement sa place dans le salon, dans une chambre à coucher ou dans un bureau. Elle peut également être ouverte, fermée ou semi-ouverte. Pour camoufler votre désordre, privilégiez la colonne semi-ouverte avec des tiroirs. Ce mobilier n’est pas seulement tendance, mais il a l’avantage de s’adapter à tous les espaces, notamment aux petits espaces, car de par sa conception verticale et son format étroit, il est peu encombrant. Etes-vous sur le point d’aménager ou de réaménager votre intérieur ? Un meuble de stockage évitera le désordre.

A lire en complément : Le guide complet pour emballer votre vaisselle dans des cartons de déménagement

L’étagère cube

C’est aussi un autre mobilier de stockage tendance. L’étagère cube se comprend de plusieurs cubes, ce qui nous permet de composer un rangement carré, rectangle ou en L. On peut même se permettre de l’orienter horizontalement ou verticalement. Si vous n’avez besoin que de deux ou trois cubes, il est même possible d’envisager sa fixation au mur comme une étagère suspendue. Une étagère avec plusieurs cubes ne vous servira pas forcément à ranger les jouets des enfants. Vous pouvez même transformer cette étagère cube en élément de séparation entre deux espaces.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un camion de déménagement de 50m3

La commode

C’est aussi un autre mobilier qui reste toujours tendance. On peut même dire que c’est un mobilier intemporel, mais aujourd’hui, la commode est disponible en plusieurs modèles. Ces derniers se distinguent par leur taille, leur matériau et leur style, ce qui vous permet de choisir la commode comme meuble de stockage pour chaque pièce. En effet, il convient tant bien au salon ou au séjour qu’à la chambre à coucher. Pour la chambre à coucher par exemple, on peut rester sur le modèle haut et étroit, mais pour le salon, il serait judicieux d’opter pour un modèle plus large et plus bas.

Le meuble à chaussures

Oui, aujourd’hui, le meuble à chaussures est un mobilier à part entière et il figure parmi les meubles de rangement tendances du moment. Il peut également apporter une touche esthétique à votre intérieur, car vous pourrez y exposer fièrement vos paires. Sur le marché, on distingue plusieurs modèles de meubles à chaussures. Il y a ceux qui sont en bois, en fer et en aluminium : ceci dit, vous pourrez facilement trouver celui qui correspond au style de votre intérieur. Le meuble à chaussures pourra trouver sa place dans la chambre à coucher, à l’entrée, dans la buanderie ou dans le dressing.

Partager :