Quel gilet oversize pour femme choisir en fonction de votre morphologie ?

939
Partager :

Le gilet oversize revient à la mode depuis quelque temps. S’il envahit aujourd’hui les garde-robes, c’est qu’il offre à la tenue un rendu chic et décontracté et qu’il est facile à associer avec d’autres vêtements. De plus, le gilet XXL est en mesure d’accompagner les aficionados de la mode à n’importe quelle saison et lors de n’importe quelle occasion. Besoin d’un gilet oversize femme adapté à votre morphologie ? American Vintage-store nous conseils pour réussir votre choix.

Quel gilet oversize femme pour quelle morphologie ?

Le gilet oversize femme se décline en plusieurs coupes, tailles, styles, longueurs et matières. Pour déterminer quel modèle vous convient, voici nos conseils.

A lire également : Les différents styles de bonnets pour être tendance

Quel gilet oversize pour une morphologie en A ?

Pour les silhouettes en forme de A, l’idéal serait de miser sur un gilet femme en matière fluide et légère. Pour masquer vos hanches, privilégiez un modèle avec des coupes asymétriques (court derrière et long devant) et des formes droites. Pour rééquilibrer votre forme, les tombés en cascade au niveau de la poitrine sont préconisés. Ceux-ci confèrent plus de volume sur le haut. Sont par contre déconseillés les gilets en matières épaisses et lourdes avec des poches tombant sur chaque côté. Ceux-ci soulignent encore davantage les hanches.

Quel gilet oversize pour une morphologie en O ?

Si vous avez une silhouette en O, l’idéal serait de choisir un gilet XXL qui ne souligne pas la taille. Ainsi, privilégiez un tombé droit et fluide. Portez-le ouvert. Par contre, le gilet oversize trop moulant et le gilet en matières trop épaisses ne vous conviennent pas. En effet, ils marquent davantage le ventre et la poitrine.

A lire aussi : Comment assortir son écharpe à son manteau pour un look harmonieux

Quel gilet oversize pour les autres morphologies ?

Pour les autres morphologies, voici des conseils :

  • Pour une morphologie en V, les emmanchures tombantes sont préconisées. Sont déconseillés les gilets qui mettent du volume sur les épaules ;
  • Pour une morphologie en H: la plupart des modèles vous conviennent. Vous êtes libre de choisir les matières, les longueurs…

Comment porter un gilet oversize ?

Le gilet XXL femme se porte de diverses manières. Pour un look détendu et urbain, associez votre gilet avec un pantalon en simili ou en cuir. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec un sac à main en cuir tressé, une paire de baskets et de grands bracelets au poignet. Adoptez, par exemple, cette tenue lors de votre journée shopping.

Pour une apparence désinvolte et avant-gardiste, portez votre gilet oversize avec un pantalon large. Cette tenue se porte quand vous allez au travail. Dans ce cas, les couleurs unies se choisissent : gris clair, beige ou encore pastel. Complétez avec un sac à main en cuir matelassé, un bonnet en cachemire, une écharpe et une paire de sneakers. En plus de vous permettre de rester au chaud, ce style vestimentaire souligne également votre féminité. En outre, le gilet oversize se porte aussi avec une jupe droite ou encore avec un jean classique.

Où acheter son gilet oversize ?

Vous ne parvenez pas à trouver un bon endroit pour l’achat de votre gilet oversize pour femme ? Alors, faites votre achat sur l’un des sites marchands existants. Certains d’entre eux mettent à votre disposition un large choix de gilet XXL, ce qui vous aide à trouver facilement le modèle adapté à votre silhouette et à votre style vestimentaire.

Partager :