Pourquoi acheter de la Cryptomonnaie ?

49
Partager :

**

Lire également : Qu'est-ce qui différencie le pacte de préférence de la promesse unilatérale de contrat ?

En 2009, Bitcoin était la première monnaie crypto à en parler. De nombreux spécialistes économiques ou commerciaux ont ensuite réfléchi à l’effet de la mode. La création de la monnaie numérique a été une réponse à la crise des subprimes de 2008, qui a sapé les économies du monde entier et frappé durement le dollar américain. Bitcoin, au-delà du contrôle des institutions traditionnelles, a alors été simplement considéré comme un mouvement de protestation insignifiant et voué à disparaître rapidement.

A découvrir également : Comment marche le call en bourse ?

Bitcoin, cependant, s’est établi et en quelques années est devenu une véritable monnaie alternative. Être décentralisé attire évidemment de nombreux utilisateurs, mais c’est principalement l’innovation de la technologie Blockchain qui a créé cet enthousiasme. L’engouement des crypto-monnaies et puis de nombreuses monnaies numériques sont nés, toujours avec le principe de Blockchain ou certaines technologies innovantes.

Pourquoi ? achat de cryptomonnaies en 2018 ?

La monnaie du futur

Comme toujours, tout le monde n’est pas d’accord. Certains experts croient que les cryptomonnaies forment une bulle qui explose inexorablement, et d’autres croient que les cryptomonnaies ont un avenir très brillant. Voir cet article

Marc Van der Chijs, célèbre investisseur et entrepreneur, prédit le prix de Bitcoin atteindra plus de $150,000 en 2021, Kay Van Petersen de Saxo Bank estime que l’augmentation sera plus lente, mais au cours des dix prochaines années Bitcoin vaudra environ $100,000. D’autres beaucoup plus optimistes tels que Mc Afee voir Bitcoin dépassé un million de dollars en 2020…

Comme nous l’avons vu jusqu’à présent, Bitcoin soulève de plus en plus positivement favorisant d’autres devises crypto. Quelques-uns d’entre eux pourraient même à long terme surperformer Bitcoin, qui connaît certaines limites dans son utiliser. Ainsi, les investissements peuvent être faits dans plusieurs monnaies numériques.

De plus en plus populaire

Presque tout le monde connaît déjà Bitcoin, surtout grâce à son éruption en 2017. Mais ce n’est pas la seule monnaie numérique pour en parler. L’éther est considéré comme son concurrent direct et fait maintenant l’objet d’un groupement multinational connu sous le nom d’ « Enterprise Ethereum Alliance ». Parmi ceux-ci figurent Microsoft, Intel, JPMorgan et Credit Suisse, parmi plus de 500 grandes entreprises et start-up prometteuses.

Si les géants de ce monde s’intéressent également aux crypto-monnaies, cela prouve que ce n’est pas seulement la lubie de quelques commerçants, mais plutôt la monnaie du futur, qui doit nécessairement être comptée.

Avantages pour les transactions

Les crypto-monnaies sont, bien sûr, des idées et imaginées dans le but de promouvoir les transactions sur Internet. Blockchain réduit considérablement les retards de transaction. Nous passons quelques jours sur un virement bancaire normal d’argent Fiat, pendant quelques secondes ou minutes avec la monnaie crypto. Les coûts sont également réduits et disparaissent même complètement avec certaines devises. Il n’y a pas de frais spéciaux tels que les banques ou les services de transfert d’argent tels que Paypal ou d’autres Western Union.

Les chaînes de blocs évoluent constamment pour être plus efficaces et plus sécurisées. Ils ouvrent le champ exponentiellement à des options telles que les contrats intelligents dans Ethereum, la possibilité de faire des transactions anonymes avec ZCash, ou rendre chaque échange complètement indétectable avec Monero, etc.

Les valeurs des abris ?

Les crypto-monnaies suivent une courbe graduelle qui augmente chaque année. Il est donc difficile de refuser son refuge. Oui, le prix est volatil et parfois il y a une baisse significative, mais si vous regardez à long terme, la croissance est enfin constante. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises et de sites Web acceptent d’être payés en Bitcoin et plus seulement en euros ou en dollars.

Sur quelles devises cryptes investissent-ils en 2018 ?

Ce n’est pas si facile d’y arriver parce que les devises crypto sont maintenant nombreuses sur le marché. Il est impossible de prédire pleinement les prix des différentes monnaies numériques, mais certains semblent plus prometteurs que d’autres. Voici un petit guide qui, je l’espère, vous permettra de faire de gros profits.

Il y a des valeurs sûres qui vont nécessairement augmenter pendant quelques années, peut-être très peu, peut-être beaucoup… Et puis il y a des crypto-monnaies moins connues, prometteuses mais porteuses bien sûr plus de risques.

Valeurs déterminées

Bitcoin reste une référence en raison de son statut de « première monnaie crypto ». Cependant, même si elle est populaire, certains pensent qu’il est déjà presque obsolète et devra donc s’améliorer. Ses frais sont en effet élevés et les temps de transfert sont plus longs que la plupart des monnaies numériques concurrentes. C’est-à-dire, pendant quelques années encore, Bitcoin devrait rester la crypto-monnaie de référence et donc investir dans elle comporte très peu de risques.

Ethereum attire beaucoup de gens et est devenu une place majeure sur le marché, en particulier en raison de ses contrats intelligents. L’éther restera sans aucun doute une valeur sûre et gagnera de la valeur. De nombreux experts pensent que 2018 verra une explosion d’éther, avec un cours qui pourrait voler aussi haut que Bitcoin.

Litecoin est un mystère. Il est considéré comme une version améliorée de Bitcoin, avec des temps de transfert plus courts et moins de frais. Une hausse du taux est signalée chaque année, mais en fin de compte moins importante que prévu. Année 2018 pourrait être la bonne année pour Litecoin.

Ripple est tout à fait une crypto-monnaie qui s’intègre le mieux possible dans le système bancaire. Beaucoup ne l’aiment pas parce que c’est finalement une monnaie qui peut être considérée comme centralisée et donc contrôlable. Mais les banques ont choisi une monnaie numérique, et le pouvoir des institutions bancaires pourrait augmenter le prix d’un effet d’ondulation.

Contrairement à Ripple,Monero est une crypto-monnaie très décentralisée, avec une communauté qui veut vraiment que tous les échanges et les paiements soient entièrement anonymes. C’est une crypto très stable, de plus en plus appréciée, qui pourrait finir par connaître son heure de gloire.

Les devises crypto les plus prometteuses

RaiBlocks est la monnaie crypto alternative la plus avancée à l’heure actuelle. Offre des solutions de paiement et de transaction gratuits avec Extrêmement taux de transfert rapide. Nous parlons d’un successeur spirituel à Bitcoin avec les mêmes désirs de liberté et de dévolution, mais sans les quelques défauts trouvés dans la monnaie crypto de la reine.

Star Lumens ressemble finalement à Ripple, sauf décentralisé et avec certains partisans de choix, comme IBM. Encore une fois, quelques spécialistes assurent que Stellar va décoller ! Cette crypto se concentre principalement sur les micropaiements avec des temps de transfert très courts.

NEO est considéré comme l’ethereum chinois. Il est en effet le leader en Asie sur les DApps (applications décentralisées distribuées), et devrait augmenter en 2018. La Chine est un cryptos marché semi-fermé et NEO est le mieux établi. À l’heure actuelle, il semble que NEO est en fait très sous-évalué, et nous pouvons facilement parier sur une augmentation importante du prix v2018.

Partager :