Quel papier peint pour une chambre d’adulte?

96
Partager :
papier peint pour une chambre d’adulte

Une décoration soignée permet de se sentir bien dans sa chambre. Elle procure détente et bien-être. Le papier peint y participe activement. En réalité, il en existe en divers motifs. Il vous revient de faire vos choix selon vos goûts et en fonction de votre style intérieur. Quel papier peint pour une chambre d’adulte choisir donc ? Éléments de réponse !

Adopter le papier peint panoramique pour une chambre d’adulte

Souhaitez-vous être dans des ambiances de forêts, de safari ou de paysage dans votre chambre ? Le papier peint panoramique est ce qu’il vous faut. Avec son ton uni et monochrome, ce papier peint vous offre un univers tropical agréable. Le disposer en tête de votre lit vous permet de faire de rêves très apaisants.

A lire aussi : Comment choisir son abri de piscine ?

De plus, les papiers peints panoramiques s’adaptent à toute décoration murale. Ainsi, que votre style intérieur soit moderne, cocooning, traditionnel ou vintage, vous pouvez opter pour le papier peint motif panoramique pour votre chambre d’adulte.

Choisir le papier peint graphique pour votre chambre d’adulte

Si vous êtes un amoureux des motifs graphiques et géométriques, le papier peint graphique est l’idéal. Il confère une ambiance contemporaine et raffinée à votre pièce. Ainsi, pour bénéficier de tels aspects, vous pouvez opter pour des dés de papier peint blanc, rose poudré et noir disposant des motifs graphiques voulus.

A lire aussi : Comment peindre une pièce longue et étroite ?

Vous aurez le choix entre les papiers peints graphiques :

  • en petits pois noirs ou colorés ;
  • en tâches pastel ;
  • en trou noir ;
  • en zigzag ;
  • en Tetris ;
  • en triangles ou cubes 3D ;
  • en trompe-l’œil, etc.

Remarquez que les motifs de papiers peints graphiques sont multiples. Choisissez celui qui vous convient.

Aménager votre chambre d’adulte avec du papier peint romantique

Le papier peint romantique est un type de papier peint pour votre chambre d’adulte. Avec ses couleurs douces et délicates à la fois, il vous donne un univers cocooning et chaleureux. Ce type de revêtement mural véhicule l’amour, la bienveillance, la sérénité et le bon vivre.

Comme vous l’aurez compris, ce sont des papiers peints charmes à motifs floraux. Décidez-vous entre les motifs cygnes et fumée rose, les motifs rouges en cœur, les motifs cygnes dorés, les motifs colonnade et trèfles, et bien d’autres. Toutefois, surcharger les couleurs ne serait pas intéressant. Optez pour des coloris doux et à la fois apaisants.

Opter pour le papier peint design pour une chambre d’adulte

Assortissant avec les décorations épurées, le papier peint design est un choix hautement sophistiqué et intéressant pour votre chambre d’adulte. Il vous plonge dans un univers hyper contemporain, chic, charmeur et très attractif.

Pour conférer un véritable look design et moderne à votre pièce, les papiers peints en branches de cerisier en fond bleu sont à envisager. De plus, vous pouvez vous tourner vers un style issu du mât et du brillant fusionnés.

Sachez que les motifs design sont énormes et diversifiés. Choisissez celui qui vous ravit et reflète votre personnalité. Il convient de souligner que les motifs géométriques participent également à la transmission de l’esprit design.

Se tourner vers les papiers peints originaux et trompe-l’œil

Le papier peint original offre élégance et design à votre chambre d’adulte. En réalité, ce type de papier peint traduit votre personnalité. Ainsi, vous devez choisir les motifs en fonction de vos goûts, vos aspirations, etc.

Vous pouvez choisir de mettre des photographies de planètes ou de villes urbaines par exemple. Mieux, les motifs tropicaux allant dans ce sens vous donnent de la bonne humeur.

Par ailleurs, le papier peint trompe-l’œil vous permet de rendre votre chambre à coucher encore plus apaisante. Vous aurez l’impression d’être ailleurs, dans un autre univers, tant le charme sera à son paroxysme.

Utiliser des papiers peints assortis à votre espace nuit

En réalité, il ne suffit pas de choisir des papiers peints aux divers motifs pour en faire usage. Vous devez analyser la décoration, le sol et le mobilier de votre chambre. Si votre décoration est déjà riche en motifs, choisissez un papier peint sobre. Par contre, si elle est épurée, penchez-vous sur les papiers peints à motifs.

En termes de teintes sobres, vous avez le fond noir ou encore le noir à motifs blancs. Pour ce qui est des teintes claires, vous avez le choix entre le blanc, le gris, le vert, le bleu, etc. Toutefois, dépendamment de l’ambiance harmonieuse que vous aimeriez avoir, les couleurs fraîches sont permises.

Partager :