Simulez votre investissement en SCPI et atteignez vos objectifs financiers

137
Partager :
Simulez votre investissement en SCPI et atteignez vos objectifs financiers

Pour simuler un investissement en SCPI, plusieurs critères doivent être considérés tels que la somme d’argent à investir. Il y a également la durée de détention des parts, le rendement souhaité et le mode de financement. En réalisant une simulation de votre investissement, il est possible de modifier certains critères et d’affiner votre choix selon vos propres paramètres.

Fonctionnement et présentation du simulateur SCPI

Si vous simulez votre investissement en SCPI, la première étape et la plus importante, consiste à indiquer le montant à investir. Estimer un budget peut paraître simple, mais le simulateur est très utile quand vous envisagez d’investir votre épargne dans l’immobilier.

A lire en complément : Les meilleurs placements immobiliers

Dans la deuxième étape de la simulation, vous devrez vous projeter avec les SCPI de rendement. Vous devez savoir sur combien d’années vous voulez investir dans les SCPI. En ce sens, il est conseillé d’investir au moins 10 ans. Par la suite, il vous sera demandé de choisir si vous souhaitez investir en SCPI en crédit ou au comptant.

Si vous souhaitez financer vos parts au comptant, seule la tranche marginale d’imposition (TMI) sera demandée. Toutefois, pour l’option à crédit, il faudra saisir le taux de crédit souhaité ou obtenu. À ce stade, la tranche marginale d’imposition (TMI) est importante. En effet, ce taux d’imposition définit l’impôt à payer sur les revenus générés, soit le revenu net généré par la SCPI.

Lire également : Quel salaire pour emprunter 240 000 euros ?

La dernière phase de la simulation d’un investissement SCPI consiste à déterminer un taux de rendement. Le taux de rendement par défaut est le taux moyen de l’année précédente et peut être modifié en fonction de la SCPI choisie.

La diversification du patrimoine

Simulez votre investissement en SCPI et atteignez vos objectifs financiers

Le fait de simuler un investissement SCPI permet d’investir plus aisément dans l’immobilier. Vous ne risquez pas de subir les contraintes de l’achat en pleine propriété. Une société de gestion, sous le contrôle de l’AMF, s’occupe de tous les aspects relatifs à la SCPI, de l’achat au versement des dividendes, en passant par les formalités administratives, l’entretien et les travaux nécessaires.

Les associés de la SCPI n’auront qu’à percevoir les dividendes de leur investissement. Celles-ci sont souvent versés par trimestre, suite à la déduction des frais et autres charges par la société de gestion.

Critères à prendre en compte pour la simulation

La fiscalité est un point essentiel lors de la simulation d’une SCPI. C’est non seulement la fiscalité de la SCPI (notamment dans le cas des SCPI fiscales), mais aussi la vôtre (taux d’imposition, vos revenus et charges fonciers actuels). D’autres critères importants sont la durée de l’investissement et, en cas d’achat à crédit, les conditions du prêt.

Il convient de souligner que le simulateur d’investissement SCPI fonctionne sur l’analyse des performances précédentes. Par conséquent, les résultats affichés ne laissent en rien prédire les performances futures.

La simulation d’un investissement en SCPI constitue la première phase de votre projet de placement. Elle vous aide à vous projeter dans l’investissement en définissant divers critères de base tels que vos revenus et les mensualités à payer. Cependant, si vous souhaitez réussir, vous aurez besoin de l’appui d’un conseiller.

Celui-ci vous présentera les différentes SCPI adaptées à vos objectifs et représentant de l’intérêt pour votre investissement, les différentes offres de prêt. Enfin, il peut vous mettre en contact avec les sociétés de gestion de SCPI et les établissements financiers.

Partager :