Avantages & inconvénients d’une alarme maison connectée

24
Partager :

Il y a de nombreuses raisons d’acquérir un système de sécurité comme une alarme maison connectée. Les meilleures alarmes de sécurité connectée sont équipées de dispositifs de base tels que des capteurs, une station de base et des caméras en option. Tout ce que vous avez à faire est de les installer et de surveiller votre maison à partir de l’application mobile. Découvrez leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages

Sécurité

Le système de sécurité connecté vous procure un sentiment de sécurité lorsque vous vous absentez pendant plusieurs jours en vacances. Il existe quatre systèmes de sécurité différents disponibles exclusivement pour superviser votre maison à distance.

A voir aussi : Quel papier peint pour une chambre d’adulte?

  • Système de caméra intelligente : Il s’agit d’un dispositif de sécurité commun. Vous pouvez surveiller à distance les mouvements autour de votre maison à l’aide d’une application. La zone de couverture de surveillance des caméras sera visible précisément dans l’application. En savoir plus.
  • Serrures intelligentes : Vous pouvez verrouiller votre maison de manière intelligente à l’aide d’une application. Il est difficile pour les intrus d’y pénétrer. Si le système est craqué, l’appli vous alerte immédiatement.
  • Capteurs de fenêtres et de portes : Une appli contrôle ces capteurs, et elle vous avertit rapidement lorsque l’intrus y accède.
  • Sonnettes vidéo : Lorsque la sonnette retentit, l’application avertit rapidement le propriétaire de la maison. Elle permet au propriétaire de parler à son interlocuteur.

Les avantages de ce système : Un niveau élevé de commodité pour établir un contrôle de sécurité pour la maison. Ces gadgets de sécurité protègent la maison 24 heures sur 24. En utilisant cette technologie, vous pouvez être proactif avant que le vol ne se produise. La surveillance constante vous apporte la tranquillité lorsque vous vous absentez de chez vous pendant plusieurs jours.

A lire en complément : Poêles à gaz autonomes - Une façon portable de profiter d'un foyer

Ils constituent un excellent moyen de dissuasion

Les cambrioleurs cherchent généralement un moyen facile d’entrer et de sortir rapidement. Ils n’aiment pas l’idée d’être surveillés ou enregistrés pendant qu’ils font leur travail à distance. Si vous faites de la publicité pour votre système d’alarme connecté à l’aide d’avis visibles, vous augmentez les chances qu’ils vous laissent tranquille et qu’ils se dirigent vers une cible moins difficile. De plus, les systèmes d’alarme connectés créent une alerte sonore dans toute la maison pour les repousser.

Commodité et proactivité

Si vous avez installé une alarme connectée, vous disposez très probablement aussi d’une application pour contrôler le système. Les avantages bien connus de la sécurité domestique intelligente sont son contrôle et la possibilité de surveiller votre maison depuis votre smartphone, où que vous soyez.

Les systèmes de sécurité connectés sont proactifs, avec une variété de fonctionnalités pour vous aider à protéger encore plus votre maison.

Les alertes, par exemple, peuvent être reçues de n’importe où à l’aide de votre smartphone, de votre iPad ou de votre ordinateur de bureau et fournissent des informations importantes sur les événements récents survenus dans et près de votre maison. Vous serez averti si la porte arrière est accidentellement laissée ouverte, de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter que quelqu’un se promène pendant que vous dormez ou que vous êtes au travail. Votre enfant sera informé s’il se dirige vers la porte d’entrée au milieu de la nuit, car les détecteurs de mouvement seront activés.

Inconvénients

Risques de piratage et de sécurité

Lorsque vous perdez vos téléphones portables, il est impossible de les surveiller à distance. Toutes les applications connectées à votre système de sécurité domestique sont actives sur vos téléphones portables. Il y a une possibilité de risques de piratage. C’est la plus grande menace pour les systèmes de sécurité installés à la maison. Les experts techniques peuvent briser la serrure virtuelle et s’introduire dans votre maison en un rien de temps. Le crime virtuel se produit lorsque l’intrus pille vos données en piratant les systèmes de sécurité de votre maison.

Partager :