Comment activer une puff ?

21
Partager :
puff

De plus en plus de jeunes et adolescents sont attirés par les arômes fruités de la puff. Avec un dispositif simple et des composants faciles à obtenir, cette cigarette électronique jetable ne présente pas une utilisation si complexe. Comment activer une puff ? Ce mini-guide vous apporte des éclaircissements.

Mettez en bouche et aspirez

L’activation de la puff, c’est un procédé dont la simplicité est sans équivoque. La puff est en effet composée d’un bâtonnet de plastique muni d’un générateur qui, le plus souvent, est une pile. Une quantité de liquide est déjà aussi disponible (c’est une e-cigarette dont le liquide est prérempli).

A lire aussi : Comment réussir un site internet ?

Pour l’activer, c’est simple. Sortez la cigarette électronique de sa boîte, aspirez et le tour est joué. Pas besoin donc d’actionner un bouton ou d’attendre qu’un système se mette en action. Prenez une bonne bouchée, maintenez-la pendant quelques secondes et vous la rejetez comme vous le désirez. Trop cool comme utilisation n’est-ce pas ?

Laissez le système faire le travail à votre place

Avec ses composants comme le générateur et la résistance, le système de fonctionnement de la puff se charge de faire le travail à votre place. En réalité, la pile produit une énergie qui est transférée vers la résistance. Celle-ci se charge de réchauffer le liquide contenu dans le tube qui est transformé en vapeur lorsque vous embouchez le dispositif.

A découvrir également : Quels sont les pays qui acceptent la carte d'identité périmée ?

Il faut néanmoins souligner que la simplicité pour activer votre cigarette n’est pas fonction de son modèle. Quel que soit le type choisi, vous bénéficiez de cette facilité absolue.

Par ailleurs, vous pouvez avoir chez les « grossistes puff » spécialisés des modèles variés. Les puffs de type standard d’une capacité de 1,3 ml, de 3,2 ml ou encore de 6,5 ml sous le format XXL sont disponibles pour votre plaisir. Si vous êtes un fan du cannabidiol (CBD), vous en avez aussi pour votre compte pour un agréable moment de détente et de relaxation.

Prenez des précautions simples

Même si l’utilisation de la puff est facile et aisée, il convient de dire qu’il faut toutefois prendre des précautions. Celles-ci sont plutôt simples.

Il s’agit d’abord d’éviter d’ouvrir le dispositif lors de l’utilisation. Il est question ici de sécurité, puisqu’un système électrique est mis en place pour assurer le fonctionnement.

Enfin, il faut ajouter que la pile utilisée n’est pas rechargeable. Quand elle atteint sa dernière capacité, il va falloir acheter une autre cigarette électronique jetable.

Ne jetez surtout pas votre cigarette dans l’environnement, car la pile qui est au lithium est nocive pour l’écosystème. Pensez aux poubelles pour un éventuel recyclage.

Il est également interdit de laisser une puff à la portée des enfants. En effet, ceux-ci peuvent tenter de s’en servir. Pourtant, l’usage de cette cigarette électronique assez particulière est interdit aux personnes n’ayant pas 18 ans. C’est une règle qu’il faut respecter.

Enfin, il est conseillé d’acheter sa puff dans un endroit spécialisé. Cela vous permettra d’utiliser un accessoire authentique et surtout sans défaut de fabrication, et cela, à moindre coût.

Ce qu’il faut retenir

Activer une puff est une opération très simple. Il vous suffit d’aspirer et le tour est joué. Et n’oubliez pas, après les bouffées recommandées, votre e-cigarette ne sera plus utilisable.

Partager :